Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Application somfy Protect, pas d'accès au réglage mode nuit

Bonjour à tous,

Une petite mise en place du décor s'impose :

1- J'utilisais une Protexiom qui est en panne de module IP.
2- Suite aux conseils de ce forum , je pensai acquérir une home Keeper. J' ai donc créé un compte Pro et un compte utilisateur en guise de test . Je ne possède pas de Tahoma et donc l' évolution à long termes était compromise .
3- Je décide donc de partir sur une Tahoma switch et forcément vers un système Home alarm très complet .
L' installation des différents éléments se passe sans aucun soucis sauf que j' ai quelques problèmes avec l' application Somfy protect .

1) un message d'erreur indique qu' un équipement mérite mon attention alors qu'ils sont tous marqué d' un V ( voir photos en PJ)
2) je n' ai pas accès aux réglages du mode nuit (voir petite vidéo) l' appli se plante , et ce même sur un autre portable .
je pense que je n'aurai pas dû créer de compte Home Keeper Pro , mais trop tard .

N'y aurait-il pas un conflit entre home Keeper dont l' installation n' a jamais été finalisée et l' installation de Home Alarm ?

Pour tenter de résoudre mes soucis avec l' appli ,j' ai donc supprimé ce compte PRO.
Par contre , je n' arrive pas à révoquer l' installateur dans l' appli Somfy protect ( mot de pass incorrect , je l' ai changé 3 à 4 fois )

Mon soucis majeur est de ne pas pouvoir régler les paramètres du mode nuit .

Je pensai désinstaller le Link proprement comme si je déménageais et réinstaller ensuite .

Est-ce une bonne idée ?
Quelles est la bonne marche à suivre?
Dois-je changer d' adresse mail ?

Merci de m' avoir lu .
j 'attends vos conseils avec impatience .

Cordialement,
Eric

Eric L.
Eric L.

Eric L.

Niveau
1
177 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Eric L.
    Eric L.

    Eric L.

    Niveau
    1
    177 / 750
    points

    Bonjour Eric
    Ne touchez rien et attendez l'aide d'un Yello.
    Votre Somfy Protect cherche une Home Keeper et pas un Link.
    Je ne comprend pas votre changement d'orientation. Home Keeper est parfaitement compatible avec la SWITCH.

    https://www.somfy.fr/fr_v5/file.cfm/Liste_des_compatibili...

    Eric L.
    Eric L.

    Eric L.

    Niveau
    1
    177 / 750
    points

    Bonsoir Jacky ,

    Je tiens à vous remercier pour votre intervention .

    Dans un autre post, nous avons débattu du remplacement de ma Protexiom .
    Et j' insiste sur le fait que je m' exprime sans aucune animosité .
    Lors de notre précédent débat , je vous cite :

    "Si vous utilisez une Tahoma V2, vous pouvez utiliser les détecteurs en protocole RTD du système d'alarme. Le jour ou la V2 vous lâchera, la SWITCH qui la remplace ne gère pas se protocole. A prendre en compte dans la réflexion. "

    Il est possible que j'aie mal interprété vos écrits !
    N'ayant pas de Tahoma v1 ou V2 , je choisi la Switch et donc pas de protocol RDT . Ce qui porte mon choix sur la Home alarm .

    Ai-je loupé un épisode ?

    De toute façon , en ce qui me concerne c'est une évolution , je crains juste le côté fiabilité de la Home Alarm .

    Et puis, faute à moi , trop pressé de tester, j' ai créé une situation de compte qui n' aurait pas dû être .

    J' espère l' intervention rapide d' un Yellow .

    Je vous souhaite , Jacky , une excellente soirée .

    Bien à vous ,

    Bonjour Eric
    Vous aviez bien compris pour le RTD.
    La SWITCH ne le gère pas, mais vous n'aurez pas plus accès au capteur de la Home Alarme.

    Pour avoir des capteurs avec la Switch il faut utiliser sa compatibilité ZIGBEE 3.0.

    Ci joint le tableau de compatibilité de la gamme sécurité de Somfy
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/tableaucompatib...

    Eric L.
    Eric L.

    Eric L.

    Niveau
    1
    177 / 750
    points

    Merci Jacky ,

    Selon les besoins j' adapterai certains composants en Zeegbee .
    Et pour votre info , j'utilise aussi le codage de chez TELECO depuis plus de 25 ans pour la commande de certaines charges libre de potentiel .

    J' espère un retour rapide d' un Yellow , histoire de remettre à zéro mes conneries !!!! Hahaaa

    Belle journée ,

    eric

    Eric L.
    Eric L.

    Eric L.

    Niveau
    1
    177 / 750
    points

    Bonjour ,

    Je pense avoir été patient .
    Je n' ai ce jour, aucune intervention d' un Yello .

    Que puis-je faire , svp .

    Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Eric,

    Dans un premier temps veuillez me communiquer le numéro MAC de votre Link.

    Je vais ouvrir un ticket auprès de notre service développement afin de trouver une solution à ce dysfonctionnement.

    Bonne journée,

    Eric L.
    Eric L.

    Eric L.

    Niveau
    1
    177 / 750
    points

    Bonjour Maud,

    Merci pour votre intervention , mais n'ayant plus de retour , j' ai pris le risque de faire à ma façon . .
    J' ai totalement supprimé l' installation , j' ai tout réinitialisé.
    En créant un nouveau compte utilisateur j' ai réussi à ré installer proprement l' ensemble de mon système .
    J' ai également créé de nouveaux comptes pour les autres utilisateurs .
    Tout est donc en ordre . J' attends pour demain la Tahoma switch commandée .

    Belle journée , et encore merci aux participants de ce forum .

    Haut de page