Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

TAHOMA Voyant jaune allumé après rejet du a voyant rouge

Bonjour,

Hier le voyant de ma tahoma est passé au rouge
J'ai effectué un rejet sur le bouton arrière.
Le boîtier a alors chargé pendant quelque temps puis le voyant est au jaune et rien ne se passe.
Cable et connexion internet sont ok

Merci pour votre aide

christian
christian

christian

Niveau
1
249 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,

    Merci de me communiquer le PIN de votre box.

    Bonne journée,

    christian
    christian

    christian

    Niveau
    1
    249 / 750
    points

    Bonjour

    Le voici

    1216 5146 2184

    Merci par avance

    christian
    christian

    christian

    Niveau
    1
    249 / 750
    points

    Avez vous du nouveau svp ? Merci

    christian
    christian

    christian

    Niveau
    1
    249 / 750
    points

    Bonjour
    Dois je reporter ma question ailleurs ?? Toujours pas de réponse helas..

    Merci

    J ajoute que la connexion est vérifiée et que le câble a été remplacé.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,

    SI le câble a été changé merci de faire la procédure suivante :

    • Débranchez l'alimentation secteur
    • Appuyez sur la touche Reset maintenu tout en rebranchant la prise secteur
    • rester appuyé sur Prog 20sec
    • Relâchez

    Est ce que la box est repasser au vert ?
    Si ce n'est pas le cas il semblerait quelle soit défectueuse.

    Bonne journée,

    christian
    christian

    christian

    Niveau
    1
    249 / 750
    points

    Bonjour,

    La procédure n'a rien changé, voyant jaune de retour :(

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Christian,

    Dernières pistes votre pare feu sur votre box internet est il sur faible ? Testez de brancher votre Tahoma sur la box internet d'un voisin ou d'un ami afin de voir si le résultat est similaire ou non.

    Bonne journée,

    christian
    christian

    christian

    Niveau
    1
    249 / 750
    points

    Oui, cela a déjà été verifié, j'avais dejà vu ces pistes sur le forum.
    Cordialement

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Christian,

    Malheureusement, il semblerait que celle-ci soit défectueuse.
    Si elle est toujours sous garantie, je vous invite à vous rapprocher de votre revendeur.

    Bonne journée,

    christian
    christian

    christian

    Niveau
    1
    249 / 750
    points

    Cela veut dire que hors garanti je dois deboursser le montant de cette interface fort chére alors que j'ai dejà depenssé une fortune en divers produits somfy ?

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Christian,

    Malheureusement si elle ne repart après après le reboot et changement de câble Ethernet ainsi que de port au dos de la box, alors en effet, il sera nécessaire de la changer si elle n'est plus sous garantie.

    Bonne journée,

    christian
    christian

    christian

    Niveau
    1
    249 / 750
    points

    J'avoue etre surpris par la faible durée de vie d'un produit aussi cher !
    Le passage aux nouvelles tahoma demande à nouveau de faire reconnaitre tous les appareils connectés un à un ou alors je peux profiter de ce que j'ai dèjà enregistré sur l'ancienne ?

    Merci

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,

    Nous pourrons migrer tous les moteurs en systèmes radio IO.

    Bonne journée,

    christian
    christian

    christian

    Niveau
    1
    249 / 750
    points

    Bonjour

    Ce n'est pas ma question, je veux savoir si tous les systemes io enregistré sur mon compte somfy peuvent etre reutilisés sur la nouvelle sans avoir a tout '' reprogrammer'' dans la nouvelle tahoma.
    merci

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Donc ma réponse répond à votre question/
    SEUL les moteurs IO présent dans votre box pourront être migrés.
    Donc si vous avez des produits autres il faudra les appairer à nouveau ainsi que vos scenarii.

    Bonne journée,

    christian
    christian

    christian

    Niveau
    1
    249 / 750
    points

    Bonjour

    On me dit que la tahoma switch ne permet pas de programer des scenario comme je pouvais le faire avec mon ancienne tahoma, c'est vrai ?
    Quelle est la difference entre switch et switch pro ?

    Merci

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Christian,

    Il n'existe pas de Switch pro.
    La switch permet de faire des scenarii classique ou avancées.

    Bonne journée,

    christian
    christian

    christian

    Niveau
    1
    249 / 750
    points

    Sur amazon vus trouverez la switch pro, plus cher que la switch.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,

    Il ne s'agit pas d'Amazon mais d'un revendeur passant par Amazon. Ceci explique certainement le prix plus élevé mais je vous confirme que la Switch il n'en existe qu'une seule version présente sur notre site internet.

    Bonne journée,

    Haut de page