Tahoma inutilisable

Bonjour,

Ma tahoma v2 est injoignable depuis la tentative de mise a jour du 06/09 (lancée le 07}
Tentatives de resynchronisation infructueuses

Merci,

Thierry B.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Pareil : depuis la "mise à jour" du 6 septembre ma Tahoma (PIN 1201-4481-6477) ne se connecte plus aux serveurs.
    Une synchronisation ne donne rien non plus.
    Merci aux Yellows d'apporter une réponse.
    Cordialement

    Thierry B.

    Lors de la première tentative de resynchronisation, le tahoma est redevenu rouge. A la deuxième, il est devenu jaune et ne cherche plus à se connecter au serveur.
    Pin 1207-2999-3328
    Version courante 3.18.5(353)
    La mise à jour ne s'est apparemment pas bien passée

    Robert P.

    Après plusieurs tentatives de reset j'ai l'impression que ma Tahoma est morte car elle ne clignote plus en rouge, elle reste jaune avec de rapides flashs blancs. Je dois en acheter une nouvelle ?

    Thierry B.

    Puis-je espérer que Somfy va s'occuper de mon cas?

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Robert,
    Bonjour Thierry,
    vous avez quoi comme box ADSL.
    si c'est une box orange essayer de baisser le niveau du pare feu de la box.
    Bonne journée.

    Robert P.

    Bonjour Nicolas, merci pour ta réponse. J'ai une box Delta de chez Free. Je vais voir ça et te faire un retour.

    Thierry B.

    Bonjour Nicolas,

    Ce n'est pas une box orange. Et ça a marché plusieurs années avant ce problème.
    Mon tahoma est désormais jaune fixe. Un reboot ne donne rien. Les tentatives de resynchronisation clignotent rouge un moment puis jaune fixe.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour a tous les deux,
    pourriez vous egalement tester chez un ami/voisin si le fonctionnement et le meme?
    Bonne journée.

    Thierry B.

    Rien n'a changé dans la configuration de mon réseau. Et j'ai de l'Internet pour toutes mes autres utilisations.
    Ca ne vient pas de mon réseau.
    Le tahoma a cessé de fonctionner après avoir approuvé la mise à jour, à partir de l'appli Android, le 07/09.

    Robert P.

    Firewall désactivé toujours pareil :
    Tahoma est visible sur le LAN pendant les tentatives de synchro (clignotant rouge), puis invisible lorsque le voyant passe au jaune, avec de rapides flashs blancs.
    Curieusement la synchro ne fonctionne pas toujours, (RST + mise sous tension) ne clignote pas toujours en rouge...
    Help !

    Robert P.

    Bonjour,
    Un début de réponse/dépannage ?
    Une solution de remplacement d'une Tahoma V2 qui n'est plus disponible à la vente ?
    Merci de ne pas me laisser en panne tout l'hiver, on a tous besoin de faire des économies d'énergie...

    Thierry B.

    Bon alors qu'est ce qu'on fait ? On laisse pourrir sachant très bien que les clients sont pieds et poings liés par votre protocole IO homecontrol, et finiront par acheter une tahoma switch ? Mauvais calcul. Je quitterai Somfy dès qu'une offre open source se présentera.
    Ou alors vous reflashez ma tahoma à distance, ou, si pas possible, vous m'envoyer un build à flasher à partir d'une clef usb (avec la procédure qui va avec)

    Robert P.

    Tahoma blanche mais pourtant hors connexion...
    Y-a-t-il un SAV digne de ce nom chez Somfy ?
    Je ne veux ni d'une Connexoon, ni d'une switch.
    A-t-on accès à la Tahoma rail DIN ?

    Thierry B.

    Bon. Assez perdu de temps sur ce forum.
    Nicolas, merci de me contacter par email pour traiter mon problème. J'ai BESOIN que mon tahoma refonctionne dans les jours qui viennent.
    Vous trouverez mon email dans le compte Somfy.

    Robert P.

    Je serai (à priori) moins vindicatif que Thierry à l'origine de ce sujet, bien que depuis la "maintenance des serveurs Somfy du 6 septembre" ma Tahoma n'est plus connectée. Merci Somfy !
    Obsolescence programmée (elle vient d'avoir 5 ans...) ?
    Enième problème de mise à jour/serveur, comme d'hab' ?
    Si elle est morte je veux bien la remplacer vu que j'ai investis depuis longtemps dans "l'écosystème Tahoma" et que quasiment tout mon environnement domotique tourne sous io Homecontrol... (j'aurai peut-être dû conserver le ZWave, mais c'est un autre sujet, quoique..).

    Bref si je dois remplacer ma Tahoma qui serait morte, je veux bien, mais par quoi ?

    • le rail DIN n'est pas accessible aux particuliers,
    • la Connexoon ne gère pas les quelques périphériques ZWave gérés par ma Tahoma,
    • la switch de m. ?
    • Merci à Somfy d'apporter une réponse constructive avant cet hiver...

    Robert P.

    Allo Somfy, les Yellows, il y a quelqu'un ? Trois semaines que ça dure....

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour a tous,
    J'ai remonter les informations au service developpement et ouvert un ticket sur le sujet.
    Je reviens vers vous dés que j'ai plus d'information.
    Bonne journée.

    Robert P.

    Merci Nicolas,
    S'il le faut je suis prêt à remplacer ma Tahoma, mais par quoi pour conserver les mêmes fonctionnalités ?
    J'attends une solution avec impatience.
    Bonne soirée

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour a tous,
    J'ai eu un retour du developpement :
    pouvez vous debrancher votre tahoma electriquement une 15 aine de seconde (si un dock serenity est present : le declipser egalement)
    puis les rebrancher.
    Nous avons mis en place un flag sur vos boitier coté serveur pour forcer la connexion.
    si cela faite egalement un reset manuel
    Bonne journée.

    Thierry B.

    Bonjour Nicolas,
    Pour ce qui concerne la mienne, elle a dû arriver ce matin chez vous à Bonneville

    Robert P.

    Merci Nicolas,
    Pour ma part, il y a belle lurette que la base Serenity est inopérante : Batterie HS et impossible de trouver ce modèle exotique...
    Ca ne fonctionne toujours pas :
    Le reset est curieux : Tahoma jaune, brefs clignotants blancs, elle ne passe jamais en rouge, puis devient jaune, ou blanche c'est selon...
    Bref Ca ne fonctionne toujours pas.
    Ca fait un mois que je n'ai plus :

    • Suivi des consommation d'énergie,
    • Gestion du chauffage,
    • Commandes centralisées,
    • Détection intrusion,
    • Scénarios,
    • Etc.
    • Heureusement que j'ai opté pour Philips Hue, Sonos et Netatmo pour d'autres fonctions... Ca marche nickel !

      J'aimerai une réponse à une question simple :
      Par quoi je dois remplacer cette box pour conserver les mêmes fonctionnalités ?
      "J'aimerai" bien acheter une version rail DIN mais je ne suis plus en activité...
      Merci de ton aide, si tu peux, avant l'hiver...
      Cordialement

    Robert P.

    Bonjour,
    Plus d'un mois en panne... Ca n'est pas le SAV Darty !
    Maintenant elle est allumée en blanc, comme si tout fonctionnait, pourtant ma Tahoma n'est toujours pas connectée.
    "LE MONDE CHANGE VITE, SOMFY L’ANTICIPE AVEC VOUS !"
    Par quel produit remplacer cette box ? Je ne voudrais pas avoir à faire appel à un professionnel, j'en suis un mais plus client Somfy.
    Merci d'une réponse d'un "SAV" pour les particuliers, si ça existe chez Somfy...

    Michel P.

    Bonjour , J'ai un problème équivalent qui a commencé en effet à se révéler suite à une mise à jour de la box en septembre.
    Bonjour,
    Je possède une Box Tahoma (PIN 1209-1650-2975), activée en 2018. Depuis cette date elle a toujours fonctionné correctement si ce n'est que depuis quelques jours, la LED passe du blanc au rouge clignotant dès que l'on envoie une commande pour piloter un des appareils Somfy de la maison (Volets roulants, ou autres).
    Ceci, que ce soit depuis un ordre envoyé depuis le PC ou l'un des smartphones disposant de l'appli Somfy.
    J'ai tenté de changer le câble ethernet, le port de ce dernier et ai même appliqué la procédure de reset (Débrancher l'alim, maintenir reset enfoncé en rebranchant l'alim et le relâcher qd la lumière passe au rouge). Cela ne change rien. La box reste en rouge clignotant après être passée au jaune/vert lors de sa reconnexion au serveur.
    Cependant, curieusement , si on appuie sur sa face frontale tactile, la box repasse au blanc.
    De même, si je débranche à la fois le câble ethernet de la box et son alimentation électrique, puis que je patiente 1 minute avant de tout rebrancher, la box se reconnecte au serveur correctement, toute seule, et affiche une lumière blanche.
    Elle ne se remettra à clignoter en rouge que lorsque l'on enverra un nouvel ordre de pilotage ou simplement que l'on se connectera à elle via un des smartphones en vue d'envoyer un ordre.
    Merci de m'indiquer comment résoudre ce dysfonctionnement , lequel, curieusement, ne semble pas pour autant empêcher de commander les différents appareils hormis un temps de réponse plus lent.
    Cordialement

    PS: il n'y a pas eu de surtension due à un orage . La box est par ailleurs protégée contre la foudre et est sur onduleur...
    Cela a plutôt correspondu à une mise à jour de la box en septembre. C'est depuis cette période que l'incident s'est produit à diverses reprises, jusqu'à devenir récurrent désormais et empirer.
    Cordialement

    Merci,

    Robert P.

    Allo ?
    Il y a quelqu'un qui s'occupe du SAV des particuliers chez Somfy ?
    Une solution ?

    Nicolas F.

    Equipe

    Robert,
    Contrairement a ce que vous sous entendez NON somfy ne fais pas d'obscolessence programmé.
    J'essaie de trouver une solution a votre probleme.
    apres effectivement le zwave n'est plus compatible avec le tahoma switch car somfy ne fait plus partie de la z-wave aliance et a rejoint a la zigbee aliance.
    donc si votre boitier et vraiment H.S. il faudra peu etre envisager d'acheter un Tahoma V2 d'occasion.
    Bonne journée.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Michel,
    votre boitier etais passé en mode SOS avez vous utilisé la télécommande blanche fournie car vous avez du appuyer sur le bouton SOS par erreur.
    j'ai modifier l'etat de votre box cela devrai etre ok maintenant.
    Bonne journée.

    Robert P.

    Je note que le SAV de Tahoma n'est plus assuré par Somfy, alors qu'en principe en UE la durée de SAV est d'au moins 5 ans après l'arrêt de commercialisation d'un produit...
    Tout un écosystème soumis aux aléas de l'occasion... Somfy se démarque vraiment pas sa politique commerciale aléatoire et un SAV absent.
    Merci Nicolas

    Robert P.

    Bonjour,
    Voilà, après plus d'un mois de non fonctionnement de ma Tahoma suite à une mise à jour qui s'est mal passée :
    Sur les conseils de Nicolas F. du service client Somfy, j'ai acheté une Tahoma neuve sur un site de vente entre particuliers, créé un nouveau compte avec un email différent.
    Ca m'a tellement gonflé de paramétrer à nouveau tous mes équipements (Set&Go n'est pas vraiment utile pour ça...), de refaire mes scénarios, smarts etc. que j'ai à nouveau essayé de faire un reset de l'ancienne Tahoma, et oh miracle, ce coup ci ça passe, elle fonctionne à nouveau !!??
    J'ai donc acheté et activé une Tahoma inutilement.
    Merci à un Yellow de remettre à zéro cette Tahoma pour qu'elle puisse être utilisée à nouveau.

    Date d'activation 27.10.2022
    Code PIN: 1236-0005-0114

    Merci Merci Merci :)

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Robert,
    C'est chose faite.
    Bonne journée