Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Problèmes déconnexion IntellitaGs

Bonjour,
J'ai de fréquentes déconnexions de mes IntellitaGs avec un message de mauvais fonctionnement puis quelques heures plus tard de connexion rétablie.
Les distances à la centrale sont faibles. Centrale neuve installée il y a 4 mois. Auriez vous une idée du problème?
Merci d'avance
Cordialement
JP

Merci,

Jean-Pierre V.
Jean-Pierre V.

Jean-Pierre V.

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    JACKY M.
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    Bonjour Jean-Pierre

    Vous avez des interférences radio dans votre environnement.

    Allez dans mes équipements /Etat du système puis cliquer sur les deux flèches enroulées pour lancer un diagnostic.
    Manoeuvrer les ouvrants ayant un problème pour revalider la communication.

    Jean-Pierre V.
    Jean-Pierre V.

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    Bonjour Jacky
    Merci pour cette aide.
    Je ne suis pas sur place mais je réaliserai la manip lors de mon prochain séjour.
    Cordialement
    Jp

    Paul Z.
    Paul Z.

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    Bonjour Jacky,

    J'ai également des problèmes quasi quotidien avec ça, "Ne fonctionne plus correctement" puis "A été rétablie" quelques heures plus tard. Depuis l'installation il fait des comportement comme ça. Il y a5-6m entre l'intellitag et le Link seulement, cela me semble bizarre qu'il perde la comm.
    Une idée ?
    Merci ! Cordialement,
    Paul

    JACKY M.
    JACKY M.

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    Bonjour Paul.
    Il y a plusieurs choses qui entre en ligne de compte. L'environnement électromagnétique, la distance, et les obstacles.

    Le Link ne doit pas être à coté de matériels électronique comme la box internet, la télévision, ou le four à micro-ondes...

    Pour les obstacles par exemple, un miroir ou un aquarium sont infranchissable pour les ondes.
    Deux murs en béton entre le Link est l'intellitag en ligne droite et c'est le Yoyo entre connexion/déconnexion.

    Par contre la fréquence d'ondes (868Mhz) utilisée pour communiquer entre le Link et les accessoires rebondit parfaitement dans les ouvertures. Il faut donc installer le Link entre 0.80 et 1.20m de préférence dans un endroit où il y a beaucoup d'ouvertures, ce qui correspond en général à l'entrée.

    En dernier ressort vous avez la possibilité d'ajouter des relais, qui permettrons d'améliorer la connexion.

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