Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Problèmes déconnexion IntellitaGs

Bonjour,
J'ai de fréquentes déconnexions de mes IntellitaGs avec un message de mauvais fonctionnement puis quelques heures plus tard de connexion rétablie.
Les distances à la centrale sont faibles. Centrale neuve installée il y a 4 mois. Auriez vous une idée du problème?
Merci d'avance
Cordialement
JP

Merci,

Jean-Pierre V.
Jean-Pierre V.

Jean-Pierre V.

Niveau
1
180 / 750
points
  • Partager cette question
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Paul.
    Il y a plusieurs choses qui entre en ligne de compte. L'environnement électromagnétique, la distance, et les obstacles.

    Le Link ne doit pas être à coté de matériels électronique comme la box internet, la télévision, ou le four à micro-ondes...

    Pour les obstacles par exemple, un miroir ou un aquarium sont infranchissable pour les ondes.
    Deux murs en béton entre le Link est l'intellitag en ligne droite et c'est le Yoyo entre connexion/déconnexion.

    Par contre la fréquence d'ondes (868Mhz) utilisée pour communiquer entre le Link et les accessoires rebondit parfaitement dans les ouvertures. Il faut donc installer le Link entre 0.80 et 1.20m de préférence dans un endroit où il y a beaucoup d'ouvertures, ce qui correspond en général à l'entrée.

    En dernier ressort vous avez la possibilité d'ajouter des relais, qui permettrons d'améliorer la connexion.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean-Pierre

    Vous avez des interférences radio dans votre environnement.

    Allez dans mes équipements /Etat du système puis cliquer sur les deux flèches enroulées pour lancer un diagnostic.
    Manoeuvrer les ouvrants ayant un problème pour revalider la communication.

    Jean-Pierre V.
    Jean-Pierre V.

    Jean-Pierre V.

    Niveau
    1
    180 / 750
    points

    Bonjour Jacky
    Merci pour cette aide.
    Je ne suis pas sur place mais je réaliserai la manip lors de mon prochain séjour.
    Cordialement
    Jp

    Paul Z.
    Paul Z.

    Paul Z.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    Bonjour Jacky,

    J'ai également des problèmes quasi quotidien avec ça, "Ne fonctionne plus correctement" puis "A été rétablie" quelques heures plus tard. Depuis l'installation il fait des comportement comme ça. Il y a5-6m entre l'intellitag et le Link seulement, cela me semble bizarre qu'il perde la comm.
    Une idée ?
    Merci ! Cordialement,
    Paul

    Paul Z.
    Paul Z.

    Paul Z.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    Bonjour Jacky,

    J'ai entre temps vérifié toutes les choses que vous m'avez indiqué et c'est toujours pareil mon intellitag se déconnecte intempestivement. En déplaçant le link (trajet direct) et il n'y a rien a coté du link comme BOX et TV et il y a d'autres équipements IO dans le même endroit qui se portent très bien et d'autres dans des endroits plus reculés encore qui fonctionne aussi parfaitement.
    J'espère qu'un échange pourra être possible de la part de Somfy.

    Merci! Cordialement,

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Paul.

    Attendez l'avis d'un Yello.
    Normalement il va vous demander d'intervertir l'intellitag en cause avec un qui fonctionne.
    Si le problème ne s'inverse pas c'est que c'est l'environnement qui a un problème.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Paul,

    Je viens de vous envoyer un mail afin de continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jean-Pierre V.
    Jean-Pierre V.

    Jean-Pierre V.

    Niveau
    1
    180 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre aide.
    J’ai résolu mon problème en ajoutant un relai radio.
    Du coup, plus de déconnexion.
    Cordialement
    Jp

    Haut de page