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Bonjour,
J'ai de fréquentes déconnexions de mes IntellitaGs avec un message de mauvais fonctionnement puis quelques heures plus tard de connexion rétablie.
Les distances à la centrale sont faibles. Centrale neuve installée il y a 4 mois. Auriez vous une idée du problème?
Merci d'avance
Cordialement
JP
Merci,
Bonjour Paul.
Il y a plusieurs choses qui entre en ligne de compte. L'environnement électromagnétique, la distance, et les obstacles.
Le Link ne doit pas être à coté de matériels électronique comme la box internet, la télévision, ou le four à micro-ondes...
Pour les obstacles par exemple, un miroir ou un aquarium sont infranchissable pour les ondes.
Deux murs en béton entre le Link est l'intellitag en ligne droite et c'est le Yoyo entre connexion/déconnexion.
Par contre la fréquence d'ondes (868Mhz) utilisée pour communiquer entre le Link et les accessoires rebondit parfaitement dans les ouvertures. Il faut donc installer le Link entre 0.80 et 1.20m de préférence dans un endroit où il y a beaucoup d'ouvertures, ce qui correspond en général à l'entrée.
En dernier ressort vous avez la possibilité d'ajouter des relais, qui permettrons d'améliorer la connexion.
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Bonjour Jean-Pierre
Vous avez des interférences radio dans votre environnement.
Allez dans mes équipements /Etat du système puis cliquer sur les deux flèches enroulées pour lancer un diagnostic.
Manoeuvrer les ouvrants ayant un problème pour revalider la communication.
Bonjour Jacky
Merci pour cette aide.
Je ne suis pas sur place mais je réaliserai la manip lors de mon prochain séjour.
Cordialement
Jp
Bonjour Jacky,
J'ai également des problèmes quasi quotidien avec ça, "Ne fonctionne plus correctement" puis "A été rétablie" quelques heures plus tard. Depuis l'installation il fait des comportement comme ça. Il y a5-6m entre l'intellitag et le Link seulement, cela me semble bizarre qu'il perde la comm.
Une idée ?
Merci ! Cordialement,
Paul
Bonjour Jacky,
J'ai entre temps vérifié toutes les choses que vous m'avez indiqué et c'est toujours pareil mon intellitag se déconnecte intempestivement. En déplaçant le link (trajet direct) et il n'y a rien a coté du link comme BOX et TV et il y a d'autres équipements IO dans le même endroit qui se portent très bien et d'autres dans des endroits plus reculés encore qui fonctionne aussi parfaitement.
J'espère qu'un échange pourra être possible de la part de Somfy.
Merci! Cordialement,
Ok Paul.
Attendez l'avis d'un Yello.
Normalement il va vous demander d'intervertir l'intellitag en cause avec un qui fonctionne.
Si le problème ne s'inverse pas c'est que c'est l'environnement qui a un problème.
Bonjour Paul,
Je viens de vous envoyer un mail afin de continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour,
Merci pour votre aide.
J’ai résolu mon problème en ajoutant un relai radio.
Du coup, plus de déconnexion.
Cordialement
Jp
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