Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Transfert clé IO tahoma switch vers set&go ?

Bonjour,

je souhaite utiliser le logiciel set&go pour débloquer un bso en position haute. Pour cela je dois récupérer la clé IO de ma tahoma switch. Par contre sur l'appli tahoma, à chaque fois que je tente de la transmettre, l'appli me demande de contacter le support pour me suivre dans la démarche. Pouvez vous m'aider à utiliser l'application set&go pour débloquer ce bso ? Suis-je obligé d'utiliser la box pour me connecter au bso ?

Merci pour vos réponses !!
Jérémie

JEREMIE G.
JEREMIE G.

JEREMIE G.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
67980
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
11 rue des cigognes
Ville:
HANGENBIETEN
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Pas besoin du support pour le faire, il faut aller dans Aide&Assistance, Assistance avancée, gestion clé IO et transférer la clé.

    Mais je ne pense pas que cela résoudra votre souci... Il faudra probablement réinitialiser le BSO.

    bonne journée.

    Charles F.
    Charles F.

    Charles F.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points
    Code postal:
    74520
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    37 RUE DU BERTHET
    Ville:
    VALLEIRY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Salut Jérémie,

    J'ai le même problème avec un BSO en position haute qui ne veut plus descendre (mais il fonctionne car il est reconnu et effectue quand même une très légère descente).
    As tu réussi à résoudre ton problème?
    Merci !

    Bonjour Charles,

    Pouvez-vous m'indiquer le nom ou la référence de votre moteur s'il vous plaît ? Il est possible que vous soyez équipé d'un moteur filaire relié à un récepteur radio. Dans ce cas j'aurais également besoin de connaître le nom ou la référence de ce récepteur.

    Dans un premier temps, avez-vous vérifié que rien ne bloque au niveau des coulisses ce qui empêcherais la descente du moteur ?

    Si rien ne bloque, il faudrait réinitialiser le moteur et refaire ses fins de courses.

    Bonne journée.

    Charles F.
    Charles F.

    Charles F.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points
    Code postal:
    74520
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    37 RUE DU BERTHET
    Ville:
    VALLEIRY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Salut Loris,

    Je ne pense pas que les moteurs/récepteurs soient le problème puisque ça fait suite à une coupure de courant alors que tout fonctionnait très bien avant (depuis 10 ans ou presque)…
    J’ai essayé le 2/8/2 et RAS…
    Je vais essayer avec le set&go on verra bien, apparemment on peut passer outre une sorte de sécurité pour régler les fins de courses, on verra je croise les doigts…
    Merci Loris en tout cas

    Bonjour Charles,

    Vous pouvez en effet utiliser le set&go pour le programmer depuis une interface PC, cela sera sans doute plus simple pour vous.

    Si besoin, vous pouvez contacter notre support téléphonique au 0 820 055 055 (0.15€ttc/min).

    Bonne journée.

    Charles F.
    Charles F.

    Charles F.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points
    Code postal:
    74520
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    37 RUE DU BERTHET
    Ville:
    VALLEIRY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Loris, j’essaierai ça ce week end et je vous tiendrai au courant !

    JEREMIE G.
    JEREMIE G.

    JEREMIE G.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    67980
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    11 rue des cigognes
    Ville:
    HANGENBIETEN
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    La solution à mon problème a été de réinitialiser le bso puis de le configurer avec le logiciel et l’adaptateur set&go. En effet ce dernier autorise la commande du bso alors que la fin de course est déclenchée…
    Cdt
    Jeremie

    Bonjour Jérémie,

    Parfait si vous avez réussi à reprogrammer votre moteur de BSO. L'outil Set&Go permet en effet d'accéder à tous les réglages moteurs. Cela est généralement plus simple en ce qui concerne les programmations de fins de courses.

    Bonne journée.

    Eric B.
    Eric B.

    Eric B.

    Niveau
    1
    163 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je comprends que vous voulez utiliser le SET & GO en parallèle d'une Tahoma ; c'est aussi ma problématique.
    J'ai une installation avec Tahoma, volets roulants, divers capteurs, alarme...
    Certains volets "claquent" en position basse ou haute, et il serait fastidieux d'ouvrir les différents coffres concernés pour effectuer une remise à zéro.
    Aussi j'envisageais d'acheter un système SET & GO et de l'associer à mon installation.
    ---
    Est-ce que l'achat d'un SET & GO est possible pour un particulier ?
    Aurais-je accès au logiciel de pilotage ?
    Pourrais-je l'associé avec ma Tahoma installée en 2014 ?
    Enfin, est-ce que ce système SET & GO permet bien le réglage des fins de course sans avoir besoin d'effectuer une remise à zéro par coupure d'alimentation ?
    ---
    Merci d'avance de vos conseils,
    Eric

    Bonjour Eric,

    Avec le Set&Go vous avez effectivement la possibilité de réinitialiser un moteur et de reprogrammer ses fins de courses. Attention toutefois, uniquement les motorisations IO sont compatibles avec le Set&Go. Il ne sera pas possible de régler des moteurs RTS avec cet équipement.
    Cet outil n'a pas de relation avec le système Tahoma, hormis l'envoi de clé de sécurité.

    Nous ne proposons pas l'outil Set&Go au niveau de notre gamme grand public. Celui-ci est disponible exclusivement au niveau de notre gamme professionnelle.

    Bonne journée.

    Eric B.
    Eric B.

    Eric B.

    Niveau
    1
    163 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Loris et merci beaucoup pour cette réponse claire et complète.
    J'ai effectivement 100% de l'installation en IO avec un total de 33 moteurs ! ; cela me donne vraiment envie d'être autonome dans le réglage des fins de course.
    J'avais noté cet aspect "pro" de l'outil... mais il est possible d'en trouver sur le net. La question c'est est-ce que j'aurais la possibilité ensuite de télécharger le logiciel sur le site Somfy ou bien je serais bloqué ? (par la demande d'un SIRET par exemple).
    Bonne journée,
    Eric

    Bonjour Eric,

    Il est tout à fait possible de télécharger le logiciel Set&Go en étant particulier. Le téléchargement de ce logiciel est disponible pour tous et ne nécessite pas de rentrer un numéro de SIRET ou autre.

    Voici la page de téléchargement de cet outil : Set&Go IO - Téléchargement.

    Bonne journée.

    Eric B.
    Eric B.

    Eric B.

    Niveau
    1
    163 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Loris, tout est 100% clair.
    Bonne journée.

    Haut de page