Tahoma switch - Demande nouveau type d’Equipement

Bonjour,
Quand un relais zigbee est intégré, il est reconnu comme une lumière. Mais un relais peut servir à autre chose (contrôler la vmc, ….)
Est-ce que Somfy pourrait créer une nouvel équipement de type actionneur de rype on/off différent des lumières (et choisi par l’installateur) car aujourd’hui on ne peut pas éteindre toutes les lumières sans éteindre les relais qui n’en sont pas (vmc, …) ?
Merci

Merci,

Philippe A.

    Réponses

    Bonjour Philippe
    Vous prenez un sacré risque de piloter une VMC avec un relais télécommandé.
    La fiabilité de ce type de matériel n'est pas de 100%. Si votre VMC s'arrête quand vous êtes en vacances, vous n'aurez plus besoin d'aller au marché acheter des champignons. Ils vont pousser tout seul sur les murs de la maison.

    Philippe A.

    Bonjour,
    Vous avez entièrement raison mais dans mon cas le circuit me sert à piloter la vitesse normale ou rapide.
    Cordialement

    Denis H.

    Bonjour Philippe,
    Pourriez-vous décrire la solution qui vous a permis de piloter les 2 vitesses de votre VMC en "connecté" ?
    Merci par avance

    Philippe A.

    Bonjour,
    Le système ne marche que pour les VMC à 2 vitesses (une auto et une enclenchée manuellement grâce à un Bouton poussoir pour le déclenchement temporisé du grand débit de la VMC). Ici j’ai remplacé le bouton par un interrupteur Somfy smoove qui déclenche un scénario sur la box Tahoma switch. Le scénario allume/éteint un circuit électrique ZIGBEE relié à la VMC.
    Le principe est le suivant (ici un exemple avec VMC ALDES).
    On a, à gauche et au centre le connecteur de la VMC et son principe de connection).

    A droite on a la sortie du circuit électronique qui doit piloter la VMC (ici du 220V). Le neutre et la terre sont connectés directement sur le connecteur de la VMC.
    Les fils 1 et 2 sont les sorties du relais qui sert de Bouton poussoir.
    Pour moi j’ai mi un circuit ZIGBEE 3 (Commutateur de Relais Intelligent ZigBee à 1 Canal) acheté ur Amazon (https://www.amazon.fr/gp/product/B09288V4SZ/ref=ppx_yo_dt...)

    Ce circuit a été appairé à ma Tahoma switch (comme une lampe) que l’on peut allumer ou éteindre.
    J’ai appairé un (des) interrupteur(s) smoove à la Tahoma switch, ce qui a donné un (des) lanceur(s) de scénario. A chaque bouton du (des) lanceur(s) on associe une action (allumer ou éteindre) le circuit ZIGBEE.

    Cordialement

    Denis H.

    Merci Philippe