Intégrer détecteur mouvement Somfy Protect dans un scénario Tahoma ?

Bonjour,

je voulais savoir si il était possible d'utiliser les détecteurs de mouvement Somfy Protect pour déclencher des scénarios dans Tahoma, par exemple utiliser un détecteur de mouvement à la fois pour déclencher une alarme mais également pour allumer une lumière lorsque l'alarme est désactivée ?

Merci,
thibaut

Thibaut P.

    Réponses

    Re bonjour Thibaut
    Un complément d'information qui peut être utilie.
    Le détecteur de mouvement LIDL a 12,90€ est compatible SWITCH.
    Pour l'installer,
    Ajouter un équipement
    Selectionner pas de QR code
    Ouvrir un réseau Zigbee
    Appuyer pendant 5s dans le Reset du détecteur
    La diode clignote rapidemeent en Vert puis se se fixe en Vert avant de s'éteindre.
    L'apparaillage est terminé, ressorté de l'écran de recherche sur le smartphone, votre détecteur apparait sur le bureau de votre Switch

    Thibaut P.

    Merci pour vos réponses,
    Effectivement cela fonctionne avec des accessoires Zigbee.

    Par contre j'ai essayé un détecteur Lidl :
    1) fonctionne très bien dans Tahoma
    2) ne fonctionne pas dans Homekit si vous utilisez le plugin homebridge Tahoma

    jacquot

    Bonjour
    "L'appareillage est terminé, ressortez de l'écran de recherche sur le smartphone, votre détecteur apparait sur le bureau de votre Switch"
    En effet, le détecteur est reconnu, mais comment l'utiliser dans un scénario ? il n'est pas disponible

    Cordialement Jacquot

    Laurent S.

    Je confirme, pas de soucis pour appairer le détecteur de mouvements lidl sur la switch mais après il n'est jamais proposé dans les scénarios.. c'est quoi l'intérêt ????

    Bonjour Laurent
    Vous avez fai une erreur quelque part;
    J'ai intégré le détecteur et la prise Lidl, et le premier déclenche bien le deuxième.
    Dans scénario avancé, il faut sélectionner Mouvement pour ensuite sélectionner le détecteur (Voir copie écran)

    Steph

    Solution intéressante, est ce que cela fonctionnerais avec une tahoma rail DIN et le module zigbee optionnel ?

    Pourquoi est ce que SOMFY ne propose pas ce type de fonction sachant que les détecteurs de la marque existent déjà et sont déjà géré par TAHOMA ??

    Y'a t'il du développement pour des fonctionnalitées TAHOMA afin de rendre le produit un peu plus pertinent ?