Multiples notification Tahoma Switch

Bonjour,

J'ai créé un scénario via ma tahoma switch indiquant que lorsque la luminosité était supérieur à X (j'ai un détecteur de luminosité), mes volets devaient se fermer. Tout se passe bien et je reçois une notification m'indiquant que le scénario s'est déclenché. En revanche il m'arrive souvent, quelques heures plus tard lorsque les conditions de luminosité sont à nouveau réunies, de recevoir une nouvelle notification m'indiquant que le scénario s'est à nouveau déclenché. Sauf qu'entre-temps mes volets n'ont pas bougé. N'est -il pas possible de ne recevoir qu'une fois la notification ?

Merci,

Nicolas B.

    Réponses

    Bonjour

    Non, car il est impossible pour TaHoma de connaitre la position du volet. Il faudrait que le volet soit équipé d'un capteur. Ca n'existe pas sur la Switch.

    (même si en IO, la position est renvoyée sur l'interface, il n'est pas possible pour TaHoma de s'en servir dans un scénario).

    Bonne journée !

    Nicolas B.

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse et réactivité.

    Mais : " En IO, la position est renvoyée sur l'interface, il n'est pas possible pour TaHoma de s'en servir dans un scénario" : n''est-ce pas un peu dommage ? Ce devrait être l'intérêt d'un scénario de pouvoir être programmé en fonction d'un retour IO ? Evolution future attendue peut-être ?

    Bonjour

    Vous prêchez un converti !
    Malheureusement je ne suis pas dans la confidence des futurs développements mais il ne faut pas se faire trop d'illusions !
    Attendez une réponse officielle de Somfy.

    Bonne journée !

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Malheureusement, à ce jour nous n'avons pas de date déploiement de cette fonctionnalité.

    Je vous prie de bien vouloir nous en excuser.