Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Caméra outdoor mouvement/Intrusion

Bonjour,

Je viens d'acheter une caméra outdoor (couplée à ne applique). Cette dernière fait suite à l'achat d'Intellitag, détecteur de mouvement intérieur, et autres éléments de domotique (smoove io pour l'ouverture fermeture des volets, allumage des lumières extérieures via modules Izymo).

J'ai configuré en cas d'intrusion l'allumage des lumières et la fermeture des volets.
Donc, lorsque la caméra détecte un mouvement, une alerte est donnée pour indiquer si je souhaite déclencher la sonnerie. En revanche, tous mes volets se ferment et les lumières s'allument, comme si une intrusion était active.

Comment peut-on faire pour en cas de mouvement détectée sur la caméra, le scénario d'intrusion soit joué uniquement si je l'active?
En revanche et bien évidemment si une ouverture sur un intellitag est détectée, la question ne doit pas se poser.

Merci par avance pour votre aide.

Thibaut B.
Thibaut B.

Thibaut B.

Niveau
1
245 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Thibaut
    Lorsque votre caméra vous demande si elle doit actionner la sirène, il y a bien détection d'intrusion et du point de vue du système une alarme en cours.

    L'option d'activer la sirène est imposée par l'administration publique qui considère que rentrer dans votre jardin n'est pas une effraction a part entière. C'est uniquement l'entrée par effraction dans une maison qui est considérée comme une délit.

    Thibaut B.
    Thibaut B.

    Thibaut B.

    Niveau
    1
    245 / 750
    points

    Bonjour Jacky M,

    Je vous remercie pour votre réponse

    Benoit D.
    Benoit D.

    Benoit D.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    Bonjour à tous,
    Merci Thibaut pour la question et Jacky pour la réponse.
    J’ai le même désagrément à mon domicile, chaque fois que je rentre chez moi, ou que quelqu’un vient sonner à ma porte quand je ne suis pas là (note, la caméra ne film que ma propriété), j’ai le scénario intrusion de la tahoma qui se déclenche (fermeture volet, allumage lumière,… ), du coup la solution est de ne pas activer la détection de la caméra (l’autre solution serait de déplacer la caméra pour pas qu’elle ne film les lieux de circulation, mais on perd tout l’intérêt du système)

    Pour moi, et après échange avec d’autres personnes ayant cette caméra, il serait intéressant que le scénario intrusion ne s’active que si l’on actionne la sirène.
    Si un Yellow pouvez nous donner son avis,

    En remerciant la communauté !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Benoit
    Faite dans votre Tahoma un scénario manuel que appellerez "Intrusion" dans lequel les actions seront déclenchement de la sirène, fermeture des volets et allumage des lumières.

    Créer un Widget sur votre smartphone pour avoir un accès direct
    https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-cree...

    Quand la caméra vous notifie sur Somfy Protect de l'intrusion, lancer votre scénario manuel avec le Widget.

    Benoit D.
    Benoit D.

    Benoit D.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    Merci Jacky pour votre retour,
    Mais c’est l’inverse que je recherche, si j’ai une notification de ma caméra extérieure, je ne souhaite pas que mon scénario intrusion de la tahoma se déclenche (sauf si je déclenche la sirène depuis la notification).
    Tout en conservant évidement l’activation de ce scénario intrusion si un capteur intérieur se déclenche

    J’ai regardé votre solution, mais de mon coté je n’ai pas la possibilité de déclencher la sirène via un scénario manuel (je suis avec la tahoma switch)

    Belle journée !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Effectivement l'objet Virtual Alarme ne donne pas accès au mode Panic de Somfy Protect.
    Il faut passer par IFTTT.

    Haut de page