Comment remplacer le thermostat HITACHI ATW-RTU-07 par le Somfy V2 ?

Bonjour,
nous avons une PAC HITACHI Yutaki S (modele RWM -4 one) pilotée par un thermostat ATW-RTU-07 (thermostat radio avec récepteur filaire connecté sur bornier T1 et T2 sur la PAC).
Nous avons une Tahoma Switch et avons acheté un thermostat connecté V2 pour remplacer le thermostat Hitachi ATW-RTU-07.
après un remplacement simple en lieu et place sur le bornier de la PAC, le Somfy V2 n'est pas reconnu (message d'erreur sur la PAC)
Donc ma question : comment remplacer/brancher/connecter la Somfy V2 à la place du Hitachi ATW-RTU-07 ?
quelles bornes sur V2 ?
Quelle est la passerelle entre Hitachi et Somfy ?

Merci,

GREGORY L.

    Réponses

    Bonsoir Gregory
    Désolé d'être direct mais c'est du gâchis.
    Somfy met a disposition un configurateur pour déterminer si son thermostat est compatible. Voici le lien
    https://trouvermasolutiondechauffage.somfy.fr/

    Après avoir déroulé la procédure, je trouve ce qui est en pièce jointe, à savoir qu'il existe un boitier chez Hitachi qui permet d'intégrer votre pompe à chaleur directement dans la Switch avec tout le pilotage et c'est le même prix que le thermostat V2.

    Jérémy M.

    Bonjour, je rebondis sur le forum. Je suis en possession d'un PAC HITACHI Yutaki S et d'une box tahoma switch. J'ai bien fait la https://trouvermasolutiondechauffage.somfy.fr/.
    Ca me dit également qu'il faut que j'intègre l'interface proposé. Mais en voulant l'ajouter au panier et bien cela ne marche pas. Où acheter au prix recommandé cette interface ?

    Bonjour Jérémy.
    Ce n'est pas un produit Somfy mais Hitachi
    Vous ne le trouverez pas sur la Boutique Somfy.

    Après Prix conseillé n'est pas Prix imposé. On le trouve plus facilement au prix de 279€ sur internet.

    Valerie

    Bonjour,
    J ai une tahoma Switch, et je souhaite remplacer mon thermostat actuel par un thermostat connecté filaire V2 Somfy, dois je aussi acheter le récepteur pour thermostat connecté radio v2 Somfy ? Par avance merci pour vos éléments de réponse.
    Bien cordialement.

    GREGORY L.

    Bonjour
    Après la réponse de Jacky M, qui au passage je remercie, je me suis penché sur le sujet et ouvert un compte chez un distributeur Hitachi car je suis artisan.
    Concernant la passerelle qui permet la communication directe entre la PAC et la Tahoma switch, la référence est AHP-SMB-01 box Hi Kumo au prix de 252 €HT.
    Pour utiliser le thermostat connecté V2 de Somfy, il faut le connecter sur les bornes 13 et 14 de la PaC et tenter dans les paramètres pour que le contact externe génère pilote l’extinction du circulate it et bon de la PAC.