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Question en attente de réponse

Probléme : Connectivity Kit avec HomeKit ?

Bonjour,

Je tente de configurer le connectivity kit (Tahoma mini) avec HomeKit, mais je rencontre un pb.

Je précise ci-apres les différentes étapes / actions réalisées :
1. L'installation de Tahoma APP sur IOS -> OK
2. Configuration du boitier Connectivity Kit -> OK
2.1. Mise à jour du firmware du boitier Connectivity Kit avec la dernière version au 13/09/2022 -> OK
2.2 Ajout de 4 Stores pour Terrasse sur l'application Tahoma et test d'ouverture/fermeture -> OK
3. Ajout du pont (bridge) dans HomeKit d'Apple (iPhone et Connectivity Kit sur le meme réseau WIFI en 2.4 GHz) -> OK
4. Cependant, je ne vois pas mes stores pour Terrasse depuis l'app Maison/Home de IOS. Donc Communication HOMEKIT avec mes stores -> KO.

Mes stores utilisent le protocol de communication SOMFY RTS. La réf du moteur de mes stores est ALTUS RTS (Réf. 5005793D).

J'ai tenté à plusieurs reprise de refaire la configuration (suppression du bridge de l'app HOME d'IOS, suppression des stores dans l'APP Tahoma, Reset du boitier Connectivity Kit ..) mais rien à faire, je retrouve toujours le meme état : je ne vois pas mes stores dans l'App HOME/MAISON dans IOS.

Par avance merci de votre aide

Alexandre

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    Bonsoir AD
    Le système APPLE ne fonctionne qu'avez des matériels utilisant le protocole IO Home car il a besoin du retour d'état.

    Vos Stores étant en RTS sans retour d'état, ils ne peuvent pas être piloté par Homekit

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    Merci Jacky pour tes précisions. La spec n’est pas très clair ou accessible sur ce point. Donc retour car ce boîtier ne couvre pas mes besoins.
    Cdt,
    Alexandre

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    AD ce n'est pas le boîtier qui est en cause mais les stores.
    Aucune box domotique du marché ne pourra faire fonctionner du matériel qui n'est pas IO avec la gestion Apple.

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    Oui j’avais compris

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