Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Probléme : Connectivity Kit avec HomeKit ?

Bonjour,

Je tente de configurer le connectivity kit (Tahoma mini) avec HomeKit, mais je rencontre un pb.

Je précise ci-apres les différentes étapes / actions réalisées :
1. L'installation de Tahoma APP sur IOS -> OK
2. Configuration du boitier Connectivity Kit -> OK
2.1. Mise à jour du firmware du boitier Connectivity Kit avec la dernière version au 13/09/2022 -> OK
2.2 Ajout de 4 Stores pour Terrasse sur l'application Tahoma et test d'ouverture/fermeture -> OK
3. Ajout du pont (bridge) dans HomeKit d'Apple (iPhone et Connectivity Kit sur le meme réseau WIFI en 2.4 GHz) -> OK
4. Cependant, je ne vois pas mes stores pour Terrasse depuis l'app Maison/Home de IOS. Donc Communication HOMEKIT avec mes stores -> KO.

Mes stores utilisent le protocol de communication SOMFY RTS. La réf du moteur de mes stores est ALTUS RTS (Réf. 5005793D).

J'ai tenté à plusieurs reprise de refaire la configuration (suppression du bridge de l'app HOME d'IOS, suppression des stores dans l'APP Tahoma, Reset du boitier Connectivity Kit ..) mais rien à faire, je retrouve toujours le meme état : je ne vois pas mes stores dans l'App HOME/MAISON dans IOS.

Par avance merci de votre aide

Alexandre

AD
AD

AD

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir AD
    Le système APPLE ne fonctionne qu'avez des matériels utilisant le protocole IO Home car il a besoin du retour d'état.

    Vos Stores étant en RTS sans retour d'état, ils ne peuvent pas être piloté par Homekit

    AD
    AD

    AD

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci Jacky pour tes précisions. La spec n’est pas très clair ou accessible sur ce point. Donc retour car ce boîtier ne couvre pas mes besoins.
    Cdt,
    Alexandre

    AD ce n'est pas le boîtier qui est en cause mais les stores.
    Aucune box domotique du marché ne pourra faire fonctionner du matériel qui n'est pas IO avec la gestion Apple.

    AD
    AD

    AD

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Oui j’avais compris

    Didier B.
    Didier B.

    Didier B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    Je viens d'installer Somfy Connectivity Kit.
    Home Kit d'apple voit bien le pont, mais il ne voit aucun de mes 3 volets roulants. J'ai bien essayé de supprimer le pont et de re scanner le code. Mais toujours la même chose, le pont est bien trouvé, mais aucun appareil n'est trouvé dans Homekit.
    Avez-vous une piste ?
    Merci

    Haut de page