Question en attente de réponse
Bonjour,
Je tente de configurer le connectivity kit (Tahoma mini) avec HomeKit, mais je rencontre un pb.
Je précise ci-apres les différentes étapes / actions réalisées :
1. L'installation de Tahoma APP sur IOS -> OK
2. Configuration du boitier Connectivity Kit -> OK
2.1. Mise à jour du firmware du boitier Connectivity Kit avec la dernière version au 13/09/2022 -> OK
2.2 Ajout de 4 Stores pour Terrasse sur l'application Tahoma et test d'ouverture/fermeture -> OK
3. Ajout du pont (bridge) dans HomeKit d'Apple (iPhone et Connectivity Kit sur le meme réseau WIFI en 2.4 GHz) -> OK
4. Cependant, je ne vois pas mes stores pour Terrasse depuis l'app Maison/Home de IOS. Donc Communication HOMEKIT avec mes stores -> KO.
Mes stores utilisent le protocol de communication SOMFY RTS. La réf du moteur de mes stores est ALTUS RTS (Réf. 5005793D).
J'ai tenté à plusieurs reprise de refaire la configuration (suppression du bridge de l'app HOME d'IOS, suppression des stores dans l'APP Tahoma, Reset du boitier Connectivity Kit ..) mais rien à faire, je retrouve toujours le meme état : je ne vois pas mes stores dans l'App HOME/MAISON dans IOS.
Par avance merci de votre aide
Alexandre
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir AD
Le système APPLE ne fonctionne qu'avez des matériels utilisant le protocole IO Home car il a besoin du retour d'état.
Vos Stores étant en RTS sans retour d'état, ils ne peuvent pas être piloté par Homekit
Merci Jacky pour tes précisions. La spec n’est pas très clair ou accessible sur ce point. Donc retour car ce boîtier ne couvre pas mes besoins.
Cdt,
Alexandre
AD ce n'est pas le boîtier qui est en cause mais les stores.
Aucune box domotique du marché ne pourra faire fonctionner du matériel qui n'est pas IO avec la gestion Apple.
Oui j’avais compris
Bonjour,
Je viens d'installer Somfy Connectivity Kit.
Home Kit d'apple voit bien le pont, mais il ne voit aucun de mes 3 volets roulants. J'ai bien essayé de supprimer le pont et de re scanner le code. Mais toujours la même chose, le pont est bien trouvé, mais aucun appareil n'est trouvé dans Homekit.
Avez-vous une piste ?
Merci
Bonjour Didier.
Seul les volets en technologie IO peuvent être piloter par Apple
Rechercher la liste de compatibilité Homekit
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question