Ma Tahoma switch désynchronise un de mes volets

Bonjour,

J'ai une installation avec 6 volets et un portail que j'ai rajouté sur ma tahoma switch.
Mes volets sont parallèlement pilotés par une télécommande qui leur est dédiée (smoove IO).
Aujourd'hui notification de l'app qui m'indique une erreur de pilotage d'un de mes volets : celui-ci ne bouge plus avec la switch (erreur de pilotage) ni avec sa propre télécommande, je suis obligé d'appuyer sur la smoove en haut et bas simultanément pour le faire fonctionner.
J'avais pourtant ré initialisé le moteur de mon volet (déja eu le problème il y a un mois avec ce seul et même volet, tous les autres fonctionnent ) et j'avais galéré pour resynchronisé la smoove avec ce volet et tout marchait bien jusque-là ? Ou est le problème, est-ce la switch qui fiche le bazar car aucun problémes avec les autres volets IO et mon portail

Merci par avance de votre aide,

Nicolas B.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Ca ne vient pas de la Switch qui n'est autre qu'une grosse télécommande. Le problème vient du moteur qui "perd la boule". S'il est encore garanti, faîtes appel à votre installateur. Sinon, il faudra penser à le remplacer.

    Bonne journée !

    Nicolas B.

    Merci pour la réponse.
    Pour autant : ce volet est neuf (et le moteur également, modèle Oximo IO 50), posé par mes soins et acheté via un site de volet sur mesure. D'autre part je constate à chaque fois (2 fois le problème depuis l'installation) que c'est au moment où la switch déclenche un scénario que j'ai une notification d'erreur et que cela rend ma télécommande inopérante, donc je ne pense pas que cela soit simplement du au moteur.
    Cordialement

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Pour moi, il y a un problème sur la mémoire du moteur.

    Bonne journée !