Lenteur première ouverture porte garage

Bonjour,
Actuellement, ma porte de garage s'ouvre lentement lors de la première ouverture du matin. Les cycles suivants sont normaux. Cela ressemble à un fonctionnement sur batterie alors qu'apparemment je n'ai pas de batterie sur mon modèle DEXXO PRO 800 io. La manipulation manuelle ne montre pas de résistance. Pouvez-vous me donner des pistes de recherche ? Merci par avance

Merci,

hervé

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Ca ressemble beaucoup à une coupure 230v.
    essayez d'alimenter le moteur via une rallonge sur une prise desservie par un autre disjoncteur.

    Si le défaut persiste, parlez-en sans tarder à votre installateur/vendeur.

    CdL

    hervé

    Bonjour, désolé pour le retour tardif. Je viens d'effectuer le branchement 220 v sur rallonge. Pas de différence. J'ai chronométré le temps de première ouverture (27 s) la deuxième ouverture de réalise en 15 s. Vous me direz qu'il n'y a que 12 s d'écart mais je me demande si cela ne cache pas une panne à venir. Ce qui est bizarre c'est que cela correspond toujours à la première ouverture de la journée ???

    Le Coyote

    Ce n'est pas normal !
    La carte a un défaut, faites valoir vos droits de recours garantie !

    CdL

    Yannick H.

    Bonjour,
    j'ai exactement le même problème que celui décrit par Hervé (même modèle de moteur) et je recherche aussi une piste.
    Une reprogrammation est-elle utile ?
    Cela peut-il être un défaut matériel (carte) ?
    Merci

    Le Coyote

    Bonjour,

    Voyez ma réponse ci-dessus.

    CdL

    Cedric P.

    Bonjour, j’ai exactement le même problème, à la différence que j’ai 2 portes et 2 moteurs DEXXO PRO 800 io, donc je doute qu’il s’agisse d’un défaut de carte, car le phénomène existe sur les 2 moteurs.
    Le problème est ailleurs, si quelqu’un a une idée?
    Merci

    Loris A.

    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Le moteur peut être amené à se déplacer légèrement plus lentement de façon ponctuelle (généralement 1 à 2 fois par an) si le moteur a besoin de vérifier son temps de fonctionnement jusqu'à arriver en fin de course.

    Si ce fonctionnement arrive tous les jours au niveau de votre ou de vos moteurs, alors il s'agit en effet d'un défaut de la carte électronique. Si c'est le cas, je vous invite à vous rapprocher de votre installateur/revendeur pour l'échange de celle-ci (sous réserve d'une garantie toujours active).

    Bonne journée.

    hervé

    Bonjour, en l'absence de facture et sur présentation de l'étiquette du moteur, SOMFY vient de m'informer que mon moteur a été fabriqué en 2014, pour une maison livrée en 2018 !! Donc pas de garantie possible de mon côté, je vais attendre la panne complète. Cdt hervé

    Le Coyote

    Absolument, le moteur a été fabriqué le 147ème jour de l'année 2014.

    C'est très courant chez les lotisseurs de stocker du matériel.

    hervé

    Bonjour V-Rod et merci pour ce retour. Par contre , le moteur étant resté 4 ans sur étagère, je vais essayer de contacter le SAV SOMFY car pour moi la garantie s'applique sur du fonctionnement alors que la on est clairement sur 4 ans d'étagère. C'est pas la même chose.. êtes vous d'accord avec moi?

    Le Coyote

    Pas du tout d'accord avec vous !
    C'est votre affaire si ce moteur est resté 4 ans sur une étagère, tout d'abord celà ne reste que vos affirmations étayées par aucune preuve.

    Ensuite, si vous estimez être redevable d'un SAV, votre moteur faisant partie de la gamme pro doit obligatoirement être pris en charge par un pro, Somfy n'acceptant pas le SAV en direct dès lors qu'il s'agit d'un produit pro.
    Si vous trouvez un pro qui accepte cette prise en charge, il faudra toutefois vous acquitter de son déplacement et de sa main d'oeuvre, sans pour autant être sûr que Somfy acceptera une prise en charge, il est même certain qu'il ne l'acceptera pas......

    Sachez à toutes fins utiles qu'un équipement comportant une partie électronique tel votre moteur, n'aime pas du tout le stockage prolongé. Dans cette situation, la carte est soumise à l'humidité sans pouvoir la chasser par l'échauffement inductif de fonctionnement.

    Les équipements issus de la gamme grand public sont garantis 5 ans à date d'achat, alors que, les équipements issus de la gamme pro sont garantis 5 ans à date de fab, ca change tout.

    Somfy n'y est vraiment pour rien dans vos déboires, seul votre installateur/vendeur en porte l'entière responsabilité.

    Bonne journée.