Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Tahoma switch et volets déjà associés à connexoon ?

Bonjour,
J'ai un boitier connexoon sur lequel j'ai ajouté 4 volets avec télécommande smoove IO pour faire des tests, tout fonctionnait très bien.
Ayant aussi des récepteur RTS que je voulais pouvoir piloter aussi, je me suis ré-orienter ver une box Tahoma swicth.
J'ai configuré ma Tahoma swich sur laquelle j'ai pu ajouter mes moteurs RTS ainsi que tous mes volets avec télécommande smoove IO à l'exception de ceux que j'avais déjà ajouté à ma Connexoon car la Tahoma ne les détecte pas.
Bien qu'ayant retiré les volets sur l'application Connexoon window, les volets restent toujours introuvable pour la Tahoma.
Quelqu'un peut-il me dire comment je dois procéder pour que ces télécommandes de volets soient à nouveau visible pour la Tahoma ? Tout en sachant que je ne veux pas conserver à terme le boitier connexoon qui me sera inutile ?
Merci d'avance
Thierry

Merci,

Thierry
Thierry

Thierry

Niveau
1
452 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Thierry

    Vous avez un problème de clé de sécurité IO.
    Avant toutes manipulations sur la Switch, il aurait fallu transférer la clé de sécurité IO du Connexoon vers le TaHoma.
    Il faut donc réinitialiser les volets pilotés par le Connexoon et refaire ensuite une découverte depuis la Switch.

    Bonne journée !

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    1
    452 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc,

    Ok mauvaise manip de ma part, merci pour cette réponse rapide.
    Par contre, comment je ré-initialise les volets et leur télécommande pour pouvoir ensuite les associer à la switch ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    La manip est sur cette vidéo.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Bonne journée !

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    1
    452 / 750
    points

    Re-bonjour,

    Maleurheusement çà ne fonctionne pas, malgré la coupure de l'alimentation du volet comme indiqué, le volet ne bouge pas du tout et la télécommande pilote toujours le volet.
    De plus, pour les 3 autres volets çà se complexifie un peu car ils sont tous sur une même baie vitrée où le dijoncteur est commun aux 3 volets, donc comment faire ensuite pour reconfigurer les volets 1 part 1 ?
    Thierry

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il y a forcément de boites de raccordement quelque part. (a proximité des fenêtres ou dans les combles).

    Est-ce que vous connaissez les références de vos motorisations ?

    Haut de page