Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Installation Portail evolvia et box enki via cle RTS

Bonjour,

J'ai installé un portail evolvia 400 qui fonctionne correctement avec les télécommandes fournies. J'ai aussi installé la clé rts somfy sur la box enki, puis associé la télécommande relais somfy avec le portail sans problème. Lorsque j'essaye d'installer le portail sur la box enki, à l'étape ou le portail devrait s'ouvrir via la cle RTS après aboir ajouté le code du bouton le premier ventail s'ouvre à 30° et s'arrête.

Comme il s'ouvre il a manifestement reçu le signal correct.
Quelqu'un a-t-il eu le mémé problème ou une idée de ce qui pourrait bloquer l'installation?

Merci,

Martial M.
Martial M.

Martial M.

Niveau
0
35 / 100
points
Code postal:
92160
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Antony
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Martial,

    Le problème apparait qu'au moment où vous donnez l'ordre via la box Enki ?

    Est-ce que le voyant clignote lorsque le moteur s'arrête à 30° ?

    Bonne journée,

    Martial M.
    Martial M.

    Martial M.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    92160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Antony
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Quentin,

    Le problème apparait lorsque j'essaye d'enregistrer le portail dans la box enki. Après avoir rentrer le code du bouton de la télécommande relais et appuyer sur OK, normalement le portail doit s'ouvrir pour valider l'installation. La diode radio clignote 2 fois en vert (comme c'est le cas lorsque j'utilise la télécommande normale) et le portail commence a s'ouvrir. La diode radio reste éteinte et a 30° le portail arrête de s'ouvrir. Lorsque j'appuis sur le bouton de la telecommande il se referme.

    Cordialement,

    Martial

    Bonjour Martial,

    Honnetement je n'ai jamais vu ce défaut de foncionnement.

    Avez-vous essayé avec le deuxième bouton de la télécommande relais ?

    Bonne journée,

    Martial M.
    Martial M.

    Martial M.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    92160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Antony
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    j'ai exactement le même comportement avec le bouton 2.

    Cordialement,

    Martial

    Martial M.
    Martial M.

    Martial M.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    92160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Antony
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Pour voir j'ai essayer de dire a la box Enki que l'ouverture c’était bien passée. Après ça le portail est contrôlable via la box Enki...

    Si c'est normal ça serait pas mal d'avoir une video sur le site et que l'installation précise que l'ouverture ne se fait qu'a 30 degrés sur un seul ventail.

    Merci pour votre aide.

    Bonjour Martial,

    Je ne pense pas que cela soit normal puisque sinon, nous aurions eu plus d'alerte sur ce problème.

    Je pense qu'il doit y avoir une mauvaise info transmise depuis la box Enki.
    Je vous invite à leur poser la question, peut-être auront-ils plus d'information.

    Bonne journée,

    Haut de page