Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Installation Portail evolvia et box enki via cle RTS

Bonjour,

J'ai installé un portail evolvia 400 qui fonctionne correctement avec les télécommandes fournies. J'ai aussi installé la clé rts somfy sur la box enki, puis associé la télécommande relais somfy avec le portail sans problème. Lorsque j'essaye d'installer le portail sur la box enki, à l'étape ou le portail devrait s'ouvrir via la cle RTS après aboir ajouté le code du bouton le premier ventail s'ouvre à 30° et s'arrête.

Comme il s'ouvre il a manifestement reçu le signal correct.
Quelqu'un a-t-il eu le mémé problème ou une idée de ce qui pourrait bloquer l'installation?

Merci,

Martial M.
Martial M.

Martial M.

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Martial,

    Le problème apparait qu'au moment où vous donnez l'ordre via la box Enki ?

    Est-ce que le voyant clignote lorsque le moteur s'arrête à 30° ?

    Bonne journée,

    Martial M.
    Martial M.

    Martial M.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour Quentin,

    Le problème apparait lorsque j'essaye d'enregistrer le portail dans la box enki. Après avoir rentrer le code du bouton de la télécommande relais et appuyer sur OK, normalement le portail doit s'ouvrir pour valider l'installation. La diode radio clignote 2 fois en vert (comme c'est le cas lorsque j'utilise la télécommande normale) et le portail commence a s'ouvrir. La diode radio reste éteinte et a 30° le portail arrête de s'ouvrir. Lorsque j'appuis sur le bouton de la telecommande il se referme.

    Cordialement,

    Martial

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Martial,

    Honnetement je n'ai jamais vu ce défaut de foncionnement.

    Avez-vous essayé avec le deuxième bouton de la télécommande relais ?

    Bonne journée,

    Martial M.
    Martial M.

    Martial M.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour

    j'ai exactement le même comportement avec le bouton 2.

    Cordialement,

    Martial

    Martial M.
    Martial M.

    Martial M.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour,

    Pour voir j'ai essayer de dire a la box Enki que l'ouverture c’était bien passée. Après ça le portail est contrôlable via la box Enki...

    Si c'est normal ça serait pas mal d'avoir une video sur le site et que l'installation précise que l'ouverture ne se fait qu'a 30 degrés sur un seul ventail.

    Merci pour votre aide.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Martial,

    Je ne pense pas que cela soit normal puisque sinon, nous aurions eu plus d'alerte sur ce problème.

    Je pense qu'il doit y avoir une mauvaise info transmise depuis la box Enki.
    Je vous invite à leur poser la question, peut-être auront-ils plus d'information.

    Bonne journée,

    Haut de page