Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Problème reinitialisation Moteur Somfy Rts Oxymo

Bonjour,

J'ai un problème avec un volet roulant électrique RTS, sur lequel je n'arrive pas à réaliser la procédure de remise à zéro des fins de course.
Lorsque je fais la procédure, apres coupure de courant de 2s, remise de 8s et coupure de 2s, le volet ne réagit pas. Pas de mouvement de va et vient. J'ai tout testé mais le store ne semble pas vouloir rentrer en mode reinitialisation. Je précise que je ne suis pas en mode programmation à ce moment là, car le volet réagit normalement, bouton haut, le volet monte, bouton bas, le volet descend.

J'ai juste mes butés qui ne sont pas bonnes. Le volet monte trop haut et vient taper sur le coffret du haut (et l'abîmer) et pour le bas, on sent que le moteur force avant de s'arrêter.

Quelqu'un pour m'aider ?

Je vous joins en photo, les photos du coffret haut.

NICOLAS P.

NICOLAS P.

Niveau
0
46 / 100
points
Code postal:
94220
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
32 RUE DE LA CERISAIE
Ville:
Charenton-le-Pont (94220)
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Nicolas,

    Lorsque vous faites une simple coupure d'alimentation d'une seconde, est-ce que le volet fait un va-et-vient ?

    Bonne journée,

    NICOLAS P.

    NICOLAS P.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    94220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    32 RUE DE LA CERISAIE
    Ville:
    Charenton-le-Pont (94220)
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Quentin.

    Je viens de refaire le test, pas de mouvement de va-et vient après une simple coupure d'une seconde.

    Bonne journée

    Bonjour Nicolas,

    Possédez-vous un récepteur RTS câblé sur l'alimentation de votre volet roulant ?

    Bonne journée,

    NICOLAS P.

    NICOLAS P.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    94220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    32 RUE DE LA CERISAIE
    Ville:
    Charenton-le-Pont (94220)
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Quentin. La télécommande est sans fil.

    Bonne journée.

    Bonjour Nicolas,

    Je ne parle pas de la télécommande mais d'un objet qui pourrait ressembler à çà : 

    Bonne journée, 

    NICOLAS P.

    NICOLAS P.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    94220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    32 RUE DE LA CERISAIE
    Ville:
    Charenton-le-Pont (94220)
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui absolument. J'ai ce module.

    Bonjour Nicolas,

    Voici un récepteur Centralis Indoor RTS. Ce récepteur permet de transformer votre moteur filaire en radio. Mais il ne sert que pour la partie pilotage et non réglage. Les réglages restent similaires lors de la première mise en service de votre moteur, c'est-à-dire, via l'aide de bouton poussoir Blanc et Jaune présent sur votre tête moteur.

    Voici une procédure pour régler les butées de votre moteur filaire : Réglage de fins de courses Filaire.

    Bonne journée,

    NICOLAS P.

    NICOLAS P.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    94220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    32 RUE DE LA CERISAIE
    Ville:
    Charenton-le-Pont (94220)
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Quentin ! Merci d'avoir solutionné mon problème. Effectivement, j'ai retrouvé derrière mon coffret 2 boutons rotatif qu'il me suffisait d'actionner !!

    Merci beaucoup pour votre aide !

    Haut de page