Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème reinitialisation Moteur Somfy Rts Oxymo

Bonjour,

J'ai un problème avec un volet roulant électrique RTS, sur lequel je n'arrive pas à réaliser la procédure de remise à zéro des fins de course.
Lorsque je fais la procédure, apres coupure de courant de 2s, remise de 8s et coupure de 2s, le volet ne réagit pas. Pas de mouvement de va et vient. J'ai tout testé mais le store ne semble pas vouloir rentrer en mode reinitialisation. Je précise que je ne suis pas en mode programmation à ce moment là, car le volet réagit normalement, bouton haut, le volet monte, bouton bas, le volet descend.

J'ai juste mes butés qui ne sont pas bonnes. Le volet monte trop haut et vient taper sur le coffret du haut (et l'abîmer) et pour le bas, on sent que le moteur force avant de s'arrêter.

Quelqu'un pour m'aider ?

Je vous joins en photo, les photos du coffret haut.

NICOLAS P.
NICOLAS P.

NICOLAS P.

Niveau
0
46 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Lorsque vous faites une simple coupure d'alimentation d'une seconde, est-ce que le volet fait un va-et-vient ?

    Bonne journée,

    NICOLAS P.
    NICOLAS P.

    NICOLAS P.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour Quentin.

    Je viens de refaire le test, pas de mouvement de va-et vient après une simple coupure d'une seconde.

    Bonne journée

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Possédez-vous un récepteur RTS câblé sur l'alimentation de votre volet roulant ?

    Bonne journée,

    NICOLAS P.
    NICOLAS P.

    NICOLAS P.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour Quentin. La télécommande est sans fil.

    Bonne journée.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Je ne parle pas de la télécommande mais d'un objet qui pourrait ressembler à çà : 

    Bonne journée, 

    NICOLAS P.
    NICOLAS P.

    NICOLAS P.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Oui absolument. J'ai ce module.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Voici un récepteur Centralis Indoor RTS. Ce récepteur permet de transformer votre moteur filaire en radio. Mais il ne sert que pour la partie pilotage et non réglage. Les réglages restent similaires lors de la première mise en service de votre moteur, c'est-à-dire, via l'aide de bouton poussoir Blanc et Jaune présent sur votre tête moteur.

    Voici une procédure pour régler les butées de votre moteur filaire : Réglage de fins de courses Filaire.

    Bonne journée,

    NICOLAS P.
    NICOLAS P.

    NICOLAS P.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour Quentin ! Merci d'avoir solutionné mon problème. Effectivement, j'ai retrouvé derrière mon coffret 2 boutons rotatif qu'il me suffisait d'actionner !!

    Merci beaucoup pour votre aide !

    Haut de page