Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 25 Octobre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 25 Octobre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Perte Liaison sirène extérieure Protexiom

Bonjour,
Depuis un gros orage j'ai un défaut "perte liaison sirène" qui apparait régulièrement. J'ai changé les piles, fais un appui sur "PROG". Je peux acquitter le défaut, lorsque je mets l'alarme su "On" j'entends les 3 bips dans la sirène extérieure, puis en fin de journée, lors d'un test cyclique le système me donne le défaut liaison.
Est-ce la sirène qui est "HS" ou est-ce que c'est la centrale qui est en cause?
Merci pour vos réponses.
Cordialement.

Michel.

Michel
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    Bonjour

    Avez-vous remplacé les piles de la centrale ?

    Michel
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    Bonsoir,
    Merci pour votre réponse rapide.
    Mes piles de centrale ont 1 an. Vous pensez qu'il faut déjà les changer?

    Cordialement.

    Michel.

    Jean-Luc B.
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    Bonjour,

    normalement, des piles neuves de bonne qualité durent entre 3 et 4 ans. (pas de piles rechargeables).

    Mais pour s'affranchir du problème que vous rencontrez, je vous conseille de remplacer les piles et de voir ce qu'il se passe.

    Bonne journée !

    Michel
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    Merci pour votre réponse. Je procèderai dans 2 ou 3 jours au changement des piles et je donnerai une réponse sur le forum.

    Cordialement.

    Michel.

    Vincent
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    Bonjour,
    Je profite de cette discussion afin d'évoquer un problème similaire.
    j'ai ma sirène extérieur (sirène avec flash orange au milieu) qui ne sonne.
    j'avais un pb de piles. Aujourd'hui elles sont neuves (un bip après avoir mis la dernière piles)
    les applications de detecte pas de problème et pourtant, je ne sais pas quoi faire.

    Pouvez vous m'aider svp ?
    Cordialement
    Vincent

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Vincent

    Vous dîtes avoir un problème similaire. Michel indique une "perte de liaison". Est-ce le problème que vous avez ?

    Vincent
    Vincent

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    Re bonjour,

    Je pense que oui,
    Même à la mise en fonctionnement de l'alarme, je n'ai plus les 3 bips.
    Quand je la déclenche elle ne sonne pas et le flash ne fonctionne pas.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Vincent

    Supprimez la sirène de la Protexiom.
    Ouvrez la sirène
    Retirez une pile
    restez appuyé sur le bouton "prog" en remettant la pile et ne relâchez le bouton qu'après le bip (environ 20 secondes).
    Ouvrez la mémoire de la centrale après avoir coupé l'autoprotection
    Faites un appui bref sur "prog" de la sirène.

    Quel est le résultat ?

    Vincent
    Vincent

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    Re Jean Luc,

    Pour la suppression, c'est bien à partir de l'application ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Oui, vous pouvez, soit depuis la console PC dans la liste des éléments (poubelle sur la droite), soit dans le menu 5 du clavier lcd.

    Vincent
    Vincent

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    Bonjour Jean Luc,

    Désolé, je n'avais pas vu votre réponse.
    J'ai supprimé la sirène via le pc.
    J'ai ouvert la sirène, enlevé une pille resté appuyer sur le bouton prog remis la pille en restant toujours appuyer sur prog, au après 5 à 6sec, il y a un bip dans la sirène.
    Je ne retrouve celle ci dans les éléments de l'application.

    Help me please....
    Je suis pas très doué... Lol

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Dans mon précédent message, il y a ceci à faire après avoir entendu le bip:

    """"Ouvrez la mémoire de la centrale après avoir coupé l'autoprotection
    Faites un appui bref sur "prog" de la sirène. """""

    L'avez-vous fait ?

    Michel
    Michel

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    Bonjour,

    Merci Jean-Luc pour votre aide et la proposition de changement de piles de la centrale. Je n'ai plus eu de défaut "perte liaison sirène".
    Mon problème semble solutionné. J'attends encore quelques jours pour me réjouir totalement, mais je semble être sur la bonne voie.

    Encore merci.

    Cordialement.

    Michel.

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    Bonjour Jean Luc
    Après avoir fait tout ce que vous m'avez demandé,
    Voici le résultat
    La centrale bip quand j'appuie sur le prog de la sienne extérieure.
    La led rouge clignote vite
    Et elle n'apparaît pas dans la liste des éléments

    Cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

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    Bonjour Vincent

    Combien avez-vous d'éléments mémorisés sur la Protexiom ?

    Vincent
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    Re Jean Luc
    9 elements en tout.
    Sans la sirène extérieure

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

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    Bien Vincent, alors je pense que la sirène est défaillante. Si elle a moins de 5 ans, elle est sous garantie.

    Attendez confirmation d'un Yellow pour mon diagnostic.

    Bonne journée !

    Vincent
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    Bonjour Jean Luc,

    Merci de votre réponse et de votre aide.
    Pour moi, elle doit avoir 3 ou 4 ans pas plus.

    J'attends que l'on prenne contact avec moi.

    Bonne journée a vous
    Cordialement

    Gaëlle B.
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    Bonjour Vincent,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre sirène extérieure soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Mory D.
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    Bonjour

    J'ai acheté une maison et j'ai du réinitialiser tout mon système d'alarme. J'ai pu reconnecter tous les composants, sais la sirène extérieure.

    J'ai sorti tous les conseils donnés à Michel, mais rien n'y fait.

    Y a-t-il d'autres pistes à suivre?

    Merci

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

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    Bonjour Diane,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre sirène soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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