Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

pourquoi volet roulant ne ferme pas aléatoirement ?

Bonjour,

Parfois, le volet roulant ne se ferme pas. J’entends bien le moteur tourner mais le tablier ne descend pas.
Je l’arrête, le moteur s’arrête bien, j'appuie sur le bouton de remonté. J’entends le moteur tourner mais bien sur le volet ne remonte pas car il est déjà entièrement remonté.
Je répète l'opération de descendre/arrêter/descendre le volet roulant. Et au final, après 1 à 3 tentatives, il descend bien.

Ce défaut n'est pas présent tout le temps. Souvent, le volet fonctionne bien.
Pour info, aucun problème sur la remontée.

Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème.

Merci d'avance.

pierre
pierre

pierre

Niveau
0
36 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Quel est le modèle de la motorisation ? (filaire ou radio)

    pierre
    pierre

    pierre

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour,
    La commande est par radio.

    Merci de votre suivi

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Vous pouvez essayer de réinitialiser la motorisation mais je pense que ce moteur est défaillant.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Bonne journée !

    pierre
    pierre

    pierre

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour,

    Défaillant veut-il dire qu'il faut le remplacer ou je peux espérer pouvoir le remettre en état ?

    Merci de votre réponse

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non Pierre avant de parler de remplacer, essayez la procédure de réinitialisation. Si elle ne fonctionne pas , alors il faudra voir ....

    Quel âge a la motorisation ?

    Bonne journée !

    pierre
    pierre

    pierre

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour,
    Je reviens vers vous car j'ai résolu mon problème. Ce qui pourrait aider d'autres dans ce même cas.
    En fait, j'ai remarqué que si je tirais sur le tablier pour l'aider à descendre, il descendait bien.
    Alors la solution à été de passer une bombe de lubrifiant silicone sur les rails et, depuis, il fonctionne parfaitement.

    Merci à tous de m'avoir aidé.

    Haut de page