Déclenchement de mon alarme par mes volet

Bonjour,
Un premier volet (motorisation somfy io) non attenants à mes châssis fesais déclencher mon alarme (home alarme) lors de l'ouverture ou la fermeture. Je ne parvient plus à faire de calibration de cette intelitag. . Celle ci bloque au moment de la fermeture.
Hier j'ai remplacer les piles d'autre détecteur, et maintenant c'est une autre fenêtre qui me fait la même blague, mais la la calibration fonctionne.
Quelqu'un a t-il une solution pour règle ce problème.

Merci,

Olivier D.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Olivier
    Vous avez visiblement des champs magnétiques ou du métal a proximité ( -20cm) de l'intellitag.

    Vous pouvez installer l'intellitag comme fenêtre coulissante pour désactiver la détection magnétique et ne garder que le détecteur de choc.

    Olivier D.

    Bonjour Jacky,
    Je vais essayer cette solution, mais ce qui est bizarre, c'est qu'a chaque fois j'ai ce problème après avoir changé la pile de l intelitag, si je met un nouvelle intelitag, le problème est résolu.
    Pour ce qui est du métal à proximité, il n'y a que les cornières du placo et le champ magnétique, la motorisations du volet.
    Sa devient chiant, car entre les intelitag qui déconne, le détecteur incendie qui déclenche quand il fait humide dans la maison, le bug d'un volet qui monte parfois trop haut et donc ce bloqué. Ça commence à faire beaucoup avec la même marque

    JACKY M.

    A les rails de placo un véritable problème méconnu de beaucoup.
    Normalement si c'était posé correctement ils devraient être raccordés à la terre.
    Ces rails perturbent la propagation des ondes voir créer des champs magnétiques s'ils sont traversés par fils non blindés.

    Olivier D.

    Bonjour Jacky. M
    Effectivement, en mettant les détecteur en porte ou fenêtre coulissante, je n'ai plus de déclenchement suite à l'ouverture ou fermeture du volet.
    Par contre, je n'ai plus de déclenchement en cas d'ouverture de la porte ou la fenêtre, ce qui rend à moitié inutile l'alarme.
    Je vais essayer de changer D'intelitag pour résoudre le problème.
    Bav
    Olivier

    JACKY M.

    Olivier sur une fenêtre qui n'a pas de serrure le seul moyen pour accéder à la poignée c'est de cassé la vitre. Si quelqu'un vous explique qu'avec un coupe verre il peut faire un trou c'est qu'il est encore à l'époque du simple vitrage. Sur un double vitrage c'est pas la même histoire.

    Olivier D.

    Bonjour,
    Bon bin, intelitag de la porte rip. Il avait bien un problème, remplacé par un new, plus de problème de déclenchement intempestif de la porte.
    C'est malheureusement bien les intelitag qui sont foireux une fois que l'on remplace la pile
    Bonne soiree