Alarme extérieure n'émet plus qu'un grésillement

Bonjour,

Suite à l'effraction dont j'ai été victime aujourd'hui, je me suis rendu compte que l'alarme extérieure n'émettait plus qu'un grésillement : les voisins n'ont évidemment pas été alertés...
Après décrochage de l'alarme et tests, l'alarme ne produit qu'un petit grésillement, la membrane de l'emetteur sonore parait dégradé (cf photo jointe). Cette sirène est a déjà été remplacée par le SAV car le précédent modèle drainait les piles sans raison..

Merci de me donner la marche a suivre pour diagnostiquer le problème et m'apporter une solution.

Bonne Journée

Maxime G.

    Réponses

    Maxime G.

    Merci pour ces conseils, l’appli me donnait des piles quasi au max , j’ai mesuré la tension de chaque pile à 1,35V donc le problème ne doit pas venir des piles… Sinon pour la partie nid d’araignee ( si c’est bien cela) je voudrais bien le nettoyer si cela me permet de retrouver la fonction d’alarme. Auriez vous un plan de demontage complet de la sirène extérieure ? Il y a sans doute des emplacement à connaître pour désolidariser les 2 parties du boîtier sans l’abimer.

    Désolé mais je ne dispose d'aucun plan de démontage.

    Pour les piles si vous avez testé avec un voltmètre, 1.35v a vide ça fait 1,1v quand la pile est branchée.
    Seul un testeur de pile qui intégre une résistance de 100 Ohms peut vous donner le véritable état des piles.

    Vous devriez faire l'essai ave un jeu de piles neuves.

    Autre méthode de contrôle des piles. Si elles ont plus de 18 mois elles sont bonnes à changer.

    Maxime G.

    Par acquis de conscience j'ai fait le test avec des piles neuves, l'appli affiche le même niveau de pile qu'avec les anciennes ( pour rappel mesurées à 1,135V chacune), le résultat est le même: un grésillement.

    Cela fait 3 jours que ma tentative d'effraction a eu lieu.
    J'ai bien mesuré l'impact de l'alarme sonore sur le cambrioleur : quand il a entendu l'alarme intérieure après 2 coups de brise vitre : il est reparti. Sans doute qu'avec une alarme extérieure fonctionnelle: il aurait entendu l'alarme dès le premier coup et mes voisins auraient été alertés.

    Merci en tout cas Jacky pour tes conseils.
    Au support Somfy : je serai heureux de retrouver un matériel fonctionnel rapidement maintenant.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Maxime,

    Je viens de vous envoyer un mail afin de continuer votre dépannage en privé.