Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

BOX Tahoma Rouge Fixe

Bonjour,

Ma Box Tahoma reste allumée en rouge depuis maintenant 2 jours et ce malgré un reset avec re-branchement, changement de câble ethernet, changement de port, reboot de la box internet...

Voici mon PIN: 1234 - 2682 - 9632

Merci par avance pour votre aide.

Vincent D.
Vincent D.

Vincent D.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jacques B.
    Jacques B.

    Jacques B.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour moi de même!! décidément les pannes sont trop souvent présente ! ça devient problématique !!

    CHRISTIAN L.
    CHRISTIAN L.

    CHRISTIAN L.

    Niveau
    1
    349 / 750
    points

    Bonjour Idem pour moi , j'ai tenté leur procedure complete, toujours rouge. A suivre cordialement

    julien L.
    julien L.

    julien L.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Bonjour,
    Idem rouge fixe malgré procédure RST
    Panne générale Somfy ?

    Florian V.
    Florian V.

    Florian V.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Même chose et je ne peux plus accéder à mon compte. A priori ma connexion est coupée il n’y a plus de communication avec les serveurs. Va falloir patienter dans le noir

    Chris P.
    Chris P.

    Chris P.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Quand est-ce que Somfy va intégrer la possibilité de piloter la box Tahoma via le réseau local, sans être obligés de passer systématiquement par Internet et leurs serveurs ?
    Quel intérêt ont-ils à nous imposer cette dépendance ?

    J’ai lu sur un autre post une réponse d’un Yellow qui prétendait qu’il y avait plus de pannes électriques ou Internet que de pannes de leurs serveurs, arguant donc que c’était un non sujet.
    Et au pire, il suffit de garder les télécommandes des équipements pour être sauvé.

    Pour ma part, depuis que j’utilise Tahoma, j’ai eu au moins deux incidents liés à l’infrastructure Somfy, 1 coupure Internet et 0 coupure électrique.
    Je ne suis probablement qu’un cas particulier, mais en cas de coupure électrique, j’ai un générateur de secours.
    En cas de coupure Internet, je peux passer par une passerelle 4G (c’est d’ailleurs ce que j’ai fait quand c’est arrivé).
    Par contre, en cas d’incident sur l’infrastructure Somfy, je suis bloqué.
    Et j’ai bien gardé mes télécommandes, mais j’en ai 17 et ne les utilise jamais. Résultat, plus aucune pile fonctionnelle ce matin :/.

    CHRISTIAN L.
    CHRISTIAN L.

    CHRISTIAN L.

    Niveau
    1
    349 / 750
    points

    Re bonjour pour moi c'est revenu Bon courage a vous cordialement

    Vincent D.
    Vincent D.

    Vincent D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour à tous,

    J'ai reçu il y a 30min un appel d'une personne du SAV de Somfy.

    La personne m'a informé que Somfy rencontrait des problèmes avec leur serveur depuis quelques heures et que le problème devrait se régler de lui même dans la journée.

    Si ce dernier n'est toujours pas réglé d'ici demain j'ai un numéro payant à contacter afin d'avoir un technicien en direct.

    Bon courage à tous en espérant que ce problème se règle de lui même

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour a tous,
    Effectivement nous avons rencontré des ralentissement sur nos serveur .
    le probleme a été corriger le mercredi a 10H30.
    Bonne journée.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Et surtout merci pour la rapidité de votre réactivité, ainsi, que de son efficacité !
    C'est curieux que lorsque les choses vont bien et/ou sont rentrées dans l'ordre, personne ne vient ici pour le dire.....?
    Juste bon pour la critique.......

    Bonne journée à tous.

    Serge D.
    Serge D.

    Serge D.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour
    Même problème après réinitialisation impossible de faire mise à jour
    Pin 1217-0533-9002
    Merci

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Serge,

    Votre box n'est pas connectée à internet c'est pourquoi la mise à jour ne passe pas.
    Je vous invite à changer le cable Ethernet afin de voir si celle ci se reconnecte.

    Bonne journée,

    Serge D.
    Serge D.

    Serge D.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour
    Merci pour votre réponse
    J ai changé de câble rj45 même problème
    Est ce là box qui est hs Pin 1217-0533-9002
    Merci

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Serge,

    Après recherche approfondie, cette box ne s'est jamais connectée à internet depuis début 2018.
    Pouvez vous essayer de la brancher sur une autre box internet?

    Bonne journée,

    Haut de page