Question en attente de réponse
Bonjour,
le voyant de ma tahoma est rouge depuis hier.
j'ai essayé un reset mais toujours voyant rouge.
j'ai essayé de changer de cable RJ, toujours voyant rouge.
ma box internet est bien configueré unp et routeur
je ne sais plus quoi faire
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Idem pour moi depuis ce matin voyant rouge et impossible de se connecter. "Nos services sont actuellement indisponibles"
Bonjour,
Même problème également, à suivre...
Bonjour
moi aussi même problème
changé cable ethernet
changé de port sur ma freebox
rien y fait
problème récurent
ca semble venir de belle et bien de la tahoma
merci de votre aide
Lisez le bandeau bleu ci-dessus.
CdL
Quand est-ce que Somfy va intégrer la possibilité de piloter la box Tahoma via le réseau local, sans être obligés de passer systématiquement par Internet et leurs serveurs ?
Quel intérêt ont-ils à nous imposer cette dépendance ?
J’ai lu sur un autre post une réponse d’un Yellow qui prétendait qu’il y avait plus de pannes électriques ou Internet que de pannes de leurs serveurs, arguant donc que c’était un non sujet.
Et au pire, il suffit de garder les télécommandes des équipements pour être sauvé.
Pour ma part, depuis que j’utilise Tahoma, j’ai eu au moins deux incidents liés à l’infrastructure Somfy, 1 coupure Internet et 0 coupure électrique.
Je ne suis probablement qu’un cas particulier, mais en cas de coupure électrique, j’ai un générateur de secours.
En cas de coupure Internet, je peux passer par une passerelle 4G (c’est d’ailleurs ce que j’ai fait quand c’est arrivé).
Par contre, en cas d’incident sur l’infrastructure Somfy, je suis bloqué.
Et j’ai bien gardé mes télécommandes, mais j’en ai 17 et ne les utilise jamais. Résultat, plus aucune pile fonctionnelle ce matin :/.
bonjour
Tout refonctionne pour le moment
merci les yellow's
bonne journée
cordialement
Bonjour a tous,
Effectivement nous avons rencontré des ralentissement sur nos serveur .
le probleme a été corriger le mercredi a 10H30.
Bonne journée.
Bonjour,
je rencontre la même difficulté : "perte de connexion avec le boitier SOMFY" TAHOMA. Le voyant rouge reste allumé malgré les tentative de réinitialisastion du boitier, de la box et le changement de port. Que faire ?
merci pour votre réponse
Bonjour Jean Paul,
Pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma.
Bonne journée.
Bonjour Nicolas,
Le code PIN est 1207-3602-1983, il s'agit de la version 2022.2.4-13.
Merci pour votre aide.
Bonjour Jean Paul,
Avez vous essayer de changer le cable reseau, le port sur laquel est brancher votre Tahoma et aussi le transformateur (un chargeur de telephone 1A fera l'affaire)
Bonne journée
Bonjour Nicolas
Après avoir changé le port et le chargeur, l'installation fonctionne à nouveau.
Merci pour vos conseils
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