Voyant Tahoma rouge

Bonjour,

le voyant de ma tahoma est rouge depuis hier.
j'ai essayé un reset mais toujours voyant rouge.
j'ai essayé de changer de cable RJ, toujours voyant rouge.
ma box internet est bien configueré unp et routeur
je ne sais plus quoi faire
Merci,

MikA

    Réponses

    David M.

    Bonjour,
    Idem pour moi depuis ce matin voyant rouge et impossible de se connecter. "Nos services sont actuellement indisponibles"

    Ricco

    Bonjour,
    Même problème également, à suivre...

    emmanuel C.

    Bonjour
    moi aussi même problème
    changé cable ethernet
    changé de port sur ma freebox
    rien y fait
    problème récurent
    ca semble venir de belle et bien de la tahoma
    merci de votre aide

    Le Coyote

    Lisez le bandeau bleu ci-dessus.

    CdL

    Chris P.

    Quand est-ce que Somfy va intégrer la possibilité de piloter la box Tahoma via le réseau local, sans être obligés de passer systématiquement par Internet et leurs serveurs ?
    Quel intérêt ont-ils à nous imposer cette dépendance ?

    J’ai lu sur un autre post une réponse d’un Yellow qui prétendait qu’il y avait plus de pannes électriques ou Internet que de pannes de leurs serveurs, arguant donc que c’était un non sujet.
    Et au pire, il suffit de garder les télécommandes des équipements pour être sauvé.

    Pour ma part, depuis que j’utilise Tahoma, j’ai eu au moins deux incidents liés à l’infrastructure Somfy, 1 coupure Internet et 0 coupure électrique.
    Je ne suis probablement qu’un cas particulier, mais en cas de coupure électrique, j’ai un générateur de secours.
    En cas de coupure Internet, je peux passer par une passerelle 4G (c’est d’ailleurs ce que j’ai fait quand c’est arrivé).
    Par contre, en cas d’incident sur l’infrastructure Somfy, je suis bloqué.
    Et j’ai bien gardé mes télécommandes, mais j’en ai 17 et ne les utilise jamais. Résultat, plus aucune pile fonctionnelle ce matin :/.

    emmanuel C.

    bonjour
    Tout refonctionne pour le moment
    merci les yellow's
    bonne journée
    cordialement

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour a tous,
    Effectivement nous avons rencontré des ralentissement sur nos serveur .
    le probleme a été corriger le mercredi a 10H30.
    Bonne journée.

    Jean Paul L.

    Bonjour,
    je rencontre la même difficulté : "perte de connexion avec le boitier SOMFY" TAHOMA. Le voyant rouge reste allumé malgré les tentative de réinitialisastion du boitier, de la box et le changement de port. Que faire ?
    merci pour votre réponse

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Jean Paul,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma.
    Bonne journée.

    Jean Paul L.

    Bonjour Nicolas,
    Le code PIN est 1207-3602-1983, il s'agit de la version 2022.2.4-13.
    Merci pour votre aide.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Jean Paul,
    Avez vous essayer de changer le cable reseau, le port sur laquel est brancher votre Tahoma et aussi le transformateur (un chargeur de telephone 1A fera l'affaire)
    Bonne journée

    Jean Paul L.

    Bonjour Nicolas
    Après avoir changé le port et le chargeur, l'installation fonctionne à nouveau.
    Merci pour vos conseils