Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Freeroll RTS avec un Meross Smart Wi-Fi Garage Door MSG100

Bonjour à tous,

Je pense être dans le bon fil de discussion (domotique).
je souhaite brancher le Meross Smart Wifi Garage Door MSG100 sur mon Somfy Freeroll RTS.
Sur quels numéros de prise brancher les deux fils ?

Merci à vous tous pour vos conseils.

Michel J.
Michel J.

Michel J.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Michel J.
    Michel J.

    Michel J.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci V-Rod pour cette réponse rapide. J'avoue ne pas être assez connaisseur, mais je pense que le Méross est un un contact sec.
    Il a deux cable, 1 marron et 1 bleu.
    Je dois respecter une couleur pour un T15 et T13 ?

    (si jamais le Meross est un contact sou tention, je peux le branchement autrement ?).

    Encore merci

    Si le Méross est un récepteur il est fort probablement à contact sec.
    Non, il n'y a pas de polarité.

    Faites le test suivant à l'aide d'une boucle en fil électrique rigide; Shuntez bref 0.5s sur 15/13, la porte doit partir en ouverture, nouveau shunt bref la porte s'arrête, nouveau shunt bref la porte part en fermeture.

    Confirmez.

    Michel J.
    Michel J.

    Michel J.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Ok, super, je teste ça dès ce soir.

    abdellah T.
    abdellah T.

    abdellah T.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points

    Bonsoir avez-vous tester msg100 avec freeroll rts porte de garage enroulable ?
    Est-ce compatible ? et fonctionnel ?
    Merci

    Bonjour Abdellah,

    Les récepteurs à contact sec peuvent effectivement fonctionner avec un système Freeroll RTS. Si votre récepteur fonctionne via un contact sec, voici les branchements à effectuer :

    • Faire un shunt en reliant les borniers T13/15.
    • Câbler votre récepteur sur les borniers T14/15 ou T14/T13 (les deux sont possibles).

    Bonne journée

    Haut de page