Chers Utilisateurs,



Nous rencontrons actuellement un ralentissement sur nos serveurs TaHoma. L’activation d’un TaHoma est temporairement indisponible. Toutes nos équipes sont mobilisées pour un retour à la normale rapidement.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

problème capteur de température zigbee 3.0 sur tahoma switch

Bonjour,

je viens d'acheter 4 capteurs (marques AUBESS) de températures et d'humidités compatible zigbee 3.0
J'ai réussi à la connecter à la box tahoma switch sans problème

Le problème est que la valeurs reste à 0 tous le temps sur les 4 capteurs que ce soit en températures ou en humidité
Même le niveau de batterie est faux

Problème de Produit ou de Tahoma? et comment le résoudre ?

Merci,

Lionel L.
Lionel L.

Lionel L.

Niveau
1
220 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Ce produit n'est pas sur la liste des compatibilité ? C'est peut être la raison du dysfonctionnement; https://www.somfy.fr/file.cfm/Liste_des_compatibilit%C3%A...

    CdL

    Lionel L.
    Lionel L.

    Lionel L.

    Niveau
    1
    220 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est à dire que lors de la dernière liste de compatibilité il n'était pas précisé de modèle spécifique zigbee pour les capteurs de température
    Maintenant SI, cela signifie donc que la tahoma n'est finalement pas compatible zigbee 3.0 comme indiqué partout mais seulement avec quelques produits zigbee 3 donc encore des mensonges de somfy ?

    La liste de compatibilité et libre d'accès et ce depuis la mise sur le marché de la Switch.
    Examinez-la avant d'acheter, ca vous évitera des déconvenues et surtout de propager des propos mensongers :

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Normalement, une grande majorité des produits Zigbee 3.0 sont compatibles avec la Switch.
    Certains ont quelques soucis.
    J'en ai un Tuya qui fonctionne très bien.
    C'est celui ci le votre ?

    https://fr.aliexpress.com/item/1005003707912924.html?gate...

    Bonne soirée.

    Lionel L.
    Lionel L.

    Lionel L.

    Niveau
    1
    220 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour v rod

    Il serait gentil de ne pas prendre les gens pour des idiots
    Sur le fichier de compatibilité de la dernière fois il n'était pas précisé de marque ou de modèle contrairement à celui de septembre
    Donc oui somfy a bien changé sa politique et je ne propage rien du tout en dehors de montrer que somfy annonce quelques chose puis change le lendemain

    Pour andre

    C'est ce modèle là que j'ai pris

    https://a.aliexpress.com/_EwJNVnN

    À priori compatible

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Lionel,

    les modèles à écran ne fonctionnent pas, j'ai eu la remonté par un copain qui a testé celui ci.
    Il faut un sans écran LCD.

    belle journée.

    Et pourquoi, "à priori compatible" ?
    Quels sont les éléments qui vous font penser ca ? Hormis le fait qu'il n'est pas dans la liste des compatibilités !!!

    On se demande qui prend qui pour des idiots !
    Assumez vos achat chinois !

    Lionel L.
    Lionel L.

    Lionel L.

    Niveau
    1
    220 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Euh vous le faites exprès ? Y'a 3 mois tous les produits certifié zigbee 3.0 étaient compatibles avec la tahoma (cf le print screen ci dessus)
    J'achète un produit chinois certifié zigbee 3.0 (soit dit en passant je rappel que même les produits somfy sont fait en Chine)
    La ça ne marche pas je poste sur ce forum, vous m'envoyez de nouveau la liste et je m'aperçois qu'il n'y a plus que 2 produits de ce type dont somfy assure le fonctionnement... J'ai quand même le droit d'avoir l'impression de me faire avoir car il change du jour au lendemain leur compatibilité ( ça en plus de tout les autres problème que j'ai avec somfy et qu'ils sont incapable de résoudre)

    Je rappelle le postulat de départ ou je demandais si ça venais du produit ou de la box et le commentaire constructif de de andre me fait dire que c'est plus un problème de produit
    Mais pourquoi un produit certifié ne marcherais pas ça c'est une autre question

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    La liste somfy donne des références à titre d exemple et testé par somfy pour le zigbee 3.0.

    Tous les produits zigbee 3.0 peuvent fonctionner mais il peut y avoir des récalcitrants.
    Problème côté somfy ou côté produit, en fonction de l implémentation du protocole, cela reste à déterminer.

    Lionel L.
    Lionel L.

    Lionel L.

    Niveau
    1
    220 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Test avec capteur sonoff sans écran effectivement cela fonctionne

    Laurent T.
    Laurent T.

    Laurent T.

    Niveau
    1
    555 / 750
    points
    Code postal:
    31000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Bon, j'ai testé également l'appairage avec un capteur Aqara Temp/Humid/Tvoc (Photo), impossible malgré protocole Zigbee 3.0.

    Bien dommage car c'est un modèle très sympa, avec un écran très lisible.

    Pour info, j'ai un modèle Sonoff qui fonctionne très bien avec la Tahom Switch (Et peu couteux en plus - mais sans écran).

    Bonne soirée,

    Laurent

    Haut de page