Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 26 Novembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 26 Novembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible d'installer le Link sur FREEBOX REVOLUTION?

Bonjour,

J'ai récupéré un pack Home Alarm de mes parents et je rencontre des problèmes pour connecter le link à ma FREEBOX REVOLUTION.

Bien suivi toutes les recommandations lues sur le forum et dans la procédure de connexion à une freebox : utilisation du 2.4GHz (pas de 5GHz disponible dans Freebox OS), WPA2-AES, 802.11n désactivé, canal automatique (contrôlé : pas saturé), filtrage MAC désativé, mdp sans caractères spéciaux, link à proximité de la box.
Le link semble bien reseté (vagues lentes), mais ne parvient pas à se connecter à la box. Aucun message d'erreur particulier

Je me demande si il n'est pas nécessaire qu'un reset soit également fait côté SOMFY si le produit a déjà été enregistré par mes parents ?

Adresse MAC du link : BU011101AEA0

Merci.
Serge

serge I.
serge I.

serge I.

Niveau
1
128 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Serge
    Si vos parents ont simplement supprimé l'application Somfy Protect de leur smartphone, alors le système est toujours considéré comme installé.
    Demander a vos parents, l'adresse mail qu'ils utilisaient sur Somfy et le mot de passe.
    Sur votre smarphone, connectez vous avec leurs identifiants, vous allez voir l'installation existante, et il vous suffira de sélectionner le Link dans Mes équipements et de le supprimer.

    serge I.
    serge I.

    serge I.

    Niveau
    1
    128 / 750
    points

    Merci pour votre réponse. Le reset du link ne devrait il pas supprimer la précédente installation ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Serge c'est un système de sécurité, pas une banal station météo.

    Si c'était aussi simple, n'importe quel squatter qui arriverait a s'installer dans la maison pourrait faire prévaloir ses droits sur le fait qu'il pilote le système d'alarme.

    Quand on demande une réinitialisation a Somfy, il recontacte l'ancien propriétaire pour éviter ce genre de situation ou plus simplement le vol de matériel.

    serge I.
    serge I.

    serge I.

    Niveau
    1
    128 / 750
    points

    Bonjour Jacky,

    Après avoir supprimé la précédente installation via l'application, j'ai pu installer le Link chez moi.
    Merci Jacky !
    Bonne journée

    Haut de page