Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai récupéré un pack Home Alarm de mes parents et je rencontre des problèmes pour connecter le link à ma FREEBOX REVOLUTION.
Bien suivi toutes les recommandations lues sur le forum et dans la procédure de connexion à une freebox : utilisation du 2.4GHz (pas de 5GHz disponible dans Freebox OS), WPA2-AES, 802.11n désactivé, canal automatique (contrôlé : pas saturé), filtrage MAC désativé, mdp sans caractères spéciaux, link à proximité de la box.
Le link semble bien reseté (vagues lentes), mais ne parvient pas à se connecter à la box. Aucun message d'erreur particulier
Je me demande si il n'est pas nécessaire qu'un reset soit également fait côté SOMFY si le produit a déjà été enregistré par mes parents ?
Adresse MAC du link : BU011101AEA0
Merci.
Serge
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Serge
Si vos parents ont simplement supprimé l'application Somfy Protect de leur smartphone, alors le système est toujours considéré comme installé.
Demander a vos parents, l'adresse mail qu'ils utilisaient sur Somfy et le mot de passe.
Sur votre smarphone, connectez vous avec leurs identifiants, vous allez voir l'installation existante, et il vous suffira de sélectionner le Link dans Mes équipements et de le supprimer.
Merci pour votre réponse. Le reset du link ne devrait il pas supprimer la précédente installation ?
Serge c'est un système de sécurité, pas une banal station météo.
Si c'était aussi simple, n'importe quel squatter qui arriverait a s'installer dans la maison pourrait faire prévaloir ses droits sur le fait qu'il pilote le système d'alarme.
Quand on demande une réinitialisation a Somfy, il recontacte l'ancien propriétaire pour éviter ce genre de situation ou plus simplement le vol de matériel.
Bonjour Jacky,
Après avoir supprimé la précédente installation via l'application, j'ai pu installer le Link chez moi.
Merci Jacky !
Bonne journée
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