Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réinstaller camera intérieure

Bonjour,
Je n’arrive plus à réinstaller ma camera intérieure. Elle m’indique de la supprimer avant réinstallation
, mais elle a bien été supprimée et ne figure plus sur l’installation. J’ai même supprimé toute l’installation, tout réinstallé sauf cette camera.
J’ai également fait le reset.
Référence 0076B104C4DE CJAI
Merci
Michel

Merci,

Michel L.
Michel L.

Michel L.

Niveau
0
3 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    Votre caméra est installée sur votre autre adresse mail. Je viens de vous envoyer le mail en question.

    Bonne journée,

    Alain
    Alain

    Alain

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Ma caméra depuis un certain temps perdait souvent la connections et cette fois ci impossible à reconnecter. Je l’ai supprimé de mon application et je veux la réinstaller mais à chaque fois que j’arrive au moment où elle doit lire le QR code de mon téléphone il n’y a pas le bip !!!!

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à vous,


    Veuillez m'indiquer l'adresse MAC de votre caméra ? FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?


    Veuillez m'indiquer la couleur de la LED lors de l'installation ? 

    Bonne journée,

    Jérôme L.
    Jérôme L.

    Jérôme L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai récemment installé un routeur WIFI pour remplacer le service offert par ma BBOX.
    J'ai associé mes équipements LINK ADVANCED, TAHOMA etc.. sans soucis.
    Je n'ai pas réussi à changer le réseau de la caméra intérieure.
    J'ai donc supprimé l'équipement de ma solution Home Alarm.
    J'ai tenté à plusieurs reprises de reconfigurer la caméra sans succès.
    Lors de la tentative de connexion, le voyant clignote en bleu, puis blanc et finit en rouge fixe.
    L'application Somfy protect ne m'indique pas de message d'erreur.
    La bande passante du réseau WIFI est bien 2.4GHz.
    L'@mac de la caméra est 0076B105D3C7.
    La configuration se fait au travers d'un iOS 16.1.2
    J'ai le même soucis en tentant de configurer d'autres réseaux WIFI (BOX et AP Cisco).

    Merci pour votre aide.

    Jérôme L.
    Jérôme L.

    Jérôme L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Autre informations, le capot de la caméra reste constamment ouvert, même après extinction de l'équipement.
    L'appui prolongé sur le bouton reset (>20s), ne déclenche pas forcément de signal sonore.
    L'appui bref sur le bouton reset (1/2 s) puis l'appui prolongé 10s. après ne résout pas le soucis.

    Jérôme L.
    Jérôme L.

    Jérôme L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,
    Un Yellow peut-il prendre en charge ma requête ?
    Merci.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Jérôme,


    Votre caméra remonte partiellement, il faut la refinaliser 20s et dans un premier temps l'installer en partage de connexion : partage de connexion afin qu'elle puisse faire sa mise à jour


    Suite à l'installation en partage de connexion il faudra la reconnecter sur votre réseau.

    Bonne journée,

    Yvonnick L.
    Yvonnick L.

    Yvonnick L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour ,
    dans la meme veine, ma caméra intérieure ne s'enclenchait plus. J'ai eu la "betise" de la supprimer de l'app, j'ai ensuite fait le processus de reinitialisation (12 sec j'ai meme essayé 20sec)
    elle clignote bleue, mais quand j'essaye de la réinstaller dans l'app, je n'ai pas le bouton "commencer l'installation" mais un bouton "suivant" qui ne donne rien du tout
    Que puis je faire ? je ne sais pas si cela vient de l'app (qui marche très bien avec tout le reste) ou si cela vient de la cam

    merci par avance
    YL

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yvonnick,


    Veuillez me partager l'adresse MAC de votre caméra : FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?


    Bonne journée, 

    Yvonnick L.
    Yvonnick L.

    Yvonnick L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour
    merci de votre message. l'adresse mac est 0076B1059C90 21 23

    cdt
    YL

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Yvonnick,

    Pouvez-vous supprimer/Réinstaller l'application ou tenter via un autre téléphone ?

    Bonne journée,

    Haut de page