Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

TaHoma Switch // pb ajout HomeKit ios16

Bonjour,

Je suis dans l’impossibilité d’ajouter mes accessoires somfy dans HomeKit. Je finis à chaque fois par une erreur que j’ajoute par l’application comme par Maison.

J’ai réinitialisé ma TaHoma switch il y a 2 jours pensant pouvoir résoudre le problème mais rien.

Config :

  • TaHoma Switch
  • iOS 16.0.2

Auriez-vous des pistes ou solutions ? Tous mes scénarios passent par HomeKit

Merci,

Rémi D.
Rémi D.

Rémi D.

Niveau
1
145 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Rémi,

    Quel est le PIN de votre box?

    Bonne journée

    Rémi D.
    Rémi D.

    Rémi D.

    Niveau
    1
    145 / 750
    points

    Bonjour,

    Mon PIN : 2009-7777-2766

    Merci pour votre aide,

    À très bientôt

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Rémi,

    J'ai fais une manipulation de mon coté. Pouvez vous recommencer la configuration via le QR code sur le packaging ?

    Bonne journée,

    Marc V.
    Marc V.

    Marc V.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai moi aussi le même problème de lien Tahoma-Homekit qui se termine chaque fois sur un message d’erreur.
    Je suis preneur de votre coup de main, s’il vous plaît.
    le code pin 2024-8220-7724

    Grand merci d’avance !

    Rémi D.
    Rémi D.

    Rémi D.

    Niveau
    1
    145 / 750
    points

    Merci pour votre retour Gaëlle.

    J’ai suivi vos recommandations en ajoutant la TaHoma switch via l’application maison d'iOS 16 et j’ai toujours un échec (cf. pièce jointe).

    Merci pour votre aide

    Rémi D.
    Rémi D.

    Rémi D.

    Niveau
    1
    145 / 750
    points

    Bonjour, toujours aucune solution de la part des hommes en jaune ??

    Merci encore pour votre aide.

    Bien à vous,

    Rémi D.
    Rémi D.

    Rémi D.

    Niveau
    1
    145 / 750
    points

    Bonjour,
    Pourriez-vous s'il vous plaît m'indiquer comment faire fonctionner ma box Tahoma switch avec HomeKit car pour le moment ça ne fonctionne toujours pas et impossible d'associer le pont Tahoma avec HomeKit !
    Cordialement,

    Rémi D.
    Rémi D.

    Rémi D.

    Niveau
    1
    145 / 750
    points

    Alors pour vous tenir à nouveau informés, j’ai tenté le reset (10s), re-parametrage wifi, et tentative association HomeKit via application TaHoma sous 2 appareils iOS (1 iOS16 et 1 iOS15) et rien n’y fait !!

    Mais quand diantre un homme en jaune voudra bien répondre !

    Je suis à votre disposition !

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Remi,
    Je vais remonter votre cas au developpement afin de voir avec eux le probleme.
    Bonne journée

    Rémi D.
    Rémi D.

    Rémi D.

    Niveau
    1
    145 / 750
    points

    Merci beaucoup.
    Pouvez-vous en attendant leur retour de nouveau supprimer le lien de votre côté avec Mon PIN : 2009-7777-2766 ?
    Je vais retenter ce soir la manipulation avec un autre appareil iPad.
    Merci par avance

    Marc V.
    Marc V.

    Marc V.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour, je me permets de republier mon message.
    J’ai moi aussi le même problème de lien Tahoma-Homekit qui se termine chaque fois sur un message d’erreur.
    Je suis preneur de votre coup de main, s’il vous plaît.
    le code pin 2024-8220-7724

    Grand merci d’avance !

    Marco V.
    Marco V.

    Marco V.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, je me permets de republier mon message :
    J’ai moi aussi le même problème de lien Tahoma-Homekit qui se termine chaque fois sur un message d’erreur.
    Je suis preneur de votre coup de main, s’il vous plaît.
    le code pin 2024-8220-7724

    Grand merci d’avance !

    Yohann C.
    Yohann C.

    Yohann C.

    Niveau
    1
    177 / 750
    points

    Bonjour,
    Même souci avec IOS 15
    Cdt

    Rémi D.
    Rémi D.

    Rémi D.

    Niveau
    1
    145 / 750
    points

    Bonjour, je n’ai aucun retour depuis votre dernier message et la remontée au DEVELOPPEMENT.

    Pourriez-vous me dire ce qu’il en est et si une solution pourra enfin m’être donnée car je suis pour le moment dans l’impossibilité d’utiliser correctement votre boîtier dans la domotique de mon domicile.

    Je Vous en remercie

    Did B.
    Did B.

    Did B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, Je rencontre le même problème que Rémi D.
    Toujours ce message d'erreur alors que j'ai reinitialisé X fois la tahoma.
    Je commence à perdre patience sur ce sujet.
    Pouvez vous répondre à vos utilisateurs ?
    PIN = 1235-2075-4315
    version 2022.5.4-9
    Iphone 12 sous version iOS 16.1
    Dans l'attente de votre réponse.

    Rémi D.
    Rémi D.

    Rémi D.

    Niveau
    1
    145 / 750
    points

    Je ne suis donc pas seul, rassurant et non en fait !! Vite les yellow men, on a besoin de votre aide !!

    Alexandre D.
    Alexandre D.

    Alexandre D.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour
    Même demande pour ajouter une TaHoma à home kit.
    Dans l app maison que j ajouter un accessoire et que je scann le qr code de la TaHoma il ne se passe rien
    Meeci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    J'ai fais une manipulation sur votre box.
    Je vous laisses de nouveau tester l'appairage depuis Homekit.

    Bonne journée,

    Haut de page