Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

TaHoma Switch // pb ajout HomeKit ios16

Bonjour,

Je suis dans l’impossibilité d’ajouter mes accessoires somfy dans HomeKit. Je finis à chaque fois par une erreur que j’ajoute par l’application comme par Maison.

J’ai réinitialisé ma TaHoma switch il y a 2 jours pensant pouvoir résoudre le problème mais rien.

Config :

  • TaHoma Switch
  • iOS 16.0.2

Auriez-vous des pistes ou solutions ? Tous mes scénarios passent par HomeKit

Merci,

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    Réponses

    Gaëlle B.
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    Bonjour Rémi,

    Quel est le PIN de votre box?

    Bonne journée

    Bonjour,

    Mon PIN : 2009-7777-2766

    Merci pour votre aide,

    À très bientôt

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Bonjour Rémi,

    J'ai fais une manipulation de mon coté. Pouvez vous recommencer la configuration via le QR code sur le packaging ?

    Bonne journée,

    Marc V.
    Marc V.

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    Bonjour,
    J’ai moi aussi le même problème de lien Tahoma-Homekit qui se termine chaque fois sur un message d’erreur.
    Je suis preneur de votre coup de main, s’il vous plaît.
    le code pin 2024-8220-7724

    Grand merci d’avance !

    Merci pour votre retour Gaëlle.

    J’ai suivi vos recommandations en ajoutant la TaHoma switch via l’application maison d'iOS 16 et j’ai toujours un échec (cf. pièce jointe).

    Merci pour votre aide

    Bonjour, toujours aucune solution de la part des hommes en jaune ??

    Merci encore pour votre aide.

    Bien à vous,

    Bonjour,
    Pourriez-vous s'il vous plaît m'indiquer comment faire fonctionner ma box Tahoma switch avec HomeKit car pour le moment ça ne fonctionne toujours pas et impossible d'associer le pont Tahoma avec HomeKit !
    Cordialement,

    Alors pour vous tenir à nouveau informés, j’ai tenté le reset (10s), re-parametrage wifi, et tentative association HomeKit via application TaHoma sous 2 appareils iOS (1 iOS16 et 1 iOS15) et rien n’y fait !!

    Mais quand diantre un homme en jaune voudra bien répondre !

    Je suis à votre disposition !

    Bonjour Remi,
    Je vais remonter votre cas au developpement afin de voir avec eux le probleme.
    Bonne journée

    Merci beaucoup.
    Pouvez-vous en attendant leur retour de nouveau supprimer le lien de votre côté avec Mon PIN : 2009-7777-2766 ?
    Je vais retenter ce soir la manipulation avec un autre appareil iPad.
    Merci par avance

    Marc V.
    Marc V.

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    Bonjour, je me permets de republier mon message.
    J’ai moi aussi le même problème de lien Tahoma-Homekit qui se termine chaque fois sur un message d’erreur.
    Je suis preneur de votre coup de main, s’il vous plaît.
    le code pin 2024-8220-7724

    Grand merci d’avance !

    Marco V.
    Marco V.

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    Bonjour, je me permets de republier mon message :
    J’ai moi aussi le même problème de lien Tahoma-Homekit qui se termine chaque fois sur un message d’erreur.
    Je suis preneur de votre coup de main, s’il vous plaît.
    le code pin 2024-8220-7724

    Grand merci d’avance !

    Yohann C.
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    9 domaine du prieuré de loc amand
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    La Forêt Fouesnant
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    Bonjour,
    Même souci avec IOS 15
    Cdt

    Bonjour, je n’ai aucun retour depuis votre dernier message et la remontée au DEVELOPPEMENT.

    Pourriez-vous me dire ce qu’il en est et si une solution pourra enfin m’être donnée car je suis pour le moment dans l’impossibilité d’utiliser correctement votre boîtier dans la domotique de mon domicile.

    Je Vous en remercie

    Did B.
    Did B.

    Did B.

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    TaHoma
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    Bonjour, Je rencontre le même problème que Rémi D.
    Toujours ce message d'erreur alors que j'ai reinitialisé X fois la tahoma.
    Je commence à perdre patience sur ce sujet.
    Pouvez vous répondre à vos utilisateurs ?
    PIN = 1235-2075-4315
    version 2022.5.4-9
    Iphone 12 sous version iOS 16.1
    Dans l'attente de votre réponse.

    Je ne suis donc pas seul, rassurant et non en fait !! Vite les yellow men, on a besoin de votre aide !!

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