arrêt court de la descente rollixo émetteur xse

Bonjour,
volet roulant de garage, roxilio et émetteur xse.
Ma barre s'arrête à un tiers de la descente. lumière barre palpeuse s'allume.
je me suis aperçu que l'aimant suite à un choc était sortie de la boite. J'ai remis l'aimant.
J'ai changé la pile de l'émetteur.
J'ai exécuté la procédure d'effacement.
la descente s'arrête tout de suite.
j'ai réussi à faire la procédure de communication, bouton prog 4s, et bouton prog emetteur. la lumière barre palpeuse s'est éteinte. Mais il y a 3 ou 4 arrêt à la descente ou la lumière de barre palpeuse s'allume alors que l'émetteur reste au vert.
La barre fonctionne bien, verte et si j'appuis rouge sur l'émetteur.
J'ai fait des aller retour pour caler l'aimant. Elle s'arrête à un tiers.
Que dois je vérifier de plus, où est ce l'émetteur qui n'émet pas tout le temps ?

Merci,

Franck

    Réponses

    Loris A.

    Equipe

    Bonjour Franck,

    Les manipulations que vous avez pour l'instant faites sont correctes. Cependant, il y aurait besoin de recalibrer cette barre palpeuse. Pour cela, vous avez un bouton poussoir "MODE" et deux LEDs : "LED 1" et "LED 2". La manipulation à réaliser est la suivante :

    Il faut rester appuyé sur le bouton "MODE" pendant environ 3 secondes jusqu'à que la LED 1 soit allumée en rouge fixe. Celle-ci va ensuite s'allumer en vert fixe pendant quelques secondes, puis ce sera ensuite la LED 2 qui va s'allumer en vert fixe. Pendant que cette LED 2 est allumée en vert fixe, il faut pincer le caoutchouc de votre barre palpeuse. Lorsque vous pincez la barre palpeuse, cette LED 2 doit s'allumer en rouge. Cela signifie que la calibration s'est bien passée. Voici un visuel de ce bouton et des LEDs :

    Bonne journée

    Franck

    Bonjour, merci pour votre réponse, tout à l'air ok maintenant. descente complète.

    Benyssaad A.

    Bonjour, je me permets de rebondir sur ce sujet car c'est celui avec une barre palpeuse résistive comme le mien

    J'ai un garage enroulable avec une Centrale Rollixo Io.
    Pile ok (changé récemment).
    En touchant le caoutchouc de la barre palpeuse pendant qu'il se ferme , rien du tout, aucun arrêt du garage.
    Mon revendeur m'as conseillé une méthode qui ne fonctionne pas (maintenant ma centrale affiche le voyant rouge de la barre et le garage s'arrête en descente tout les 10 cm (obliger d'appuyer en continue ou pleins de fois) auriez vous une méthode pour réinitialiser ma barre palpeuse svp?
    merci

    Franck

    Bonjour, de mémoire j'ai recommencé plusieurs fois la manipulation décrite au dessus, parfois en débranchant du secteur et en recommençant mode led et led. Et ça fonctionne toujours bien maintenant.

    Loris A.

    Equipe

    Bonjour Benyssaad,

    Je vous conseille de supprimer l'émetteur XSE de la mémoire du Rollixo IO, puis de refaire la procédure de réglage.

    Pour la supprimer, vous devez rester appuyé 15s sur le bouton PROG du Rollixo IO. La led présente au dessus du bouton clignote rapidement au bout des 15s. Ensuite, vous réappuyez 3s sur le bouton PROG du Rollixo, la led va s'allumer en fixe, puis 4s sur le bouton PROG de l'émetteur XSE. Suite à cet appui de 4s, le led PROG du Rollixo va clignoter puis s'éteindre.

    En dernière étape, vous effectuez l'opération que j'ai précédemment indiquée à Franck.

    Toutes ces manipulations doivent permettre de solutionner le défaut rencontré. Si vous rencontrez toujours des difficultés à piloter votre motorisation de porte de garage, c'est qu'il y aurait sûrement un défaut de câblage ou de produit.

    Bonne journée.

    Benyssaad A.

    Bonjour j'ai tout suivi la procédure mais rien n'y fait , aucune avancée.
    j'ai fais des vidéos au cas ou je fais quelques chose qui ne va pas . mais impossible de les mettre en pièces jointes.
    PS: je fais les manipulations avec le capot ouvert de l'émetteur et porte de garage ouverte à moitié.
    J'ai aussi un aimant bas mais je ne pense pas que ca pose un soucis particulier.

    une fois l'émetteur XSE supprimé, j'ai toujours le voyant de le barre palpeuse a la centrale, ensuite tout se passe a peu près correctement mais une fois tout finis (reprogrammation et calibrage ) rien en change toujours le même problème

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Benyssaad,

    Si malgré toutes ces manipulations, le défaut barre palpeuse ne disparait pas, c'est que votre barre palpeuse résistive est défectueuse.

    Nous vous invitons à contacter votre professionnel pour organiser un retour sous garantie.

    Bonne journée,

    Benyssaad A.

    Bonjour, en ce qui concerne la garantie, j’ai acheté ce portail, il y a un peu moins de cinq ans, donc tous les éléments du moteur ainsi que de la barre palpeuse ne sont pas garanti avec la même durée. Après discussion avec la société, il me semble de mémoire que c’est deux ou trois ans.
    Pouvez-vous déjà me dire si dès que je supprime l’émetteur en appuyant 14 secondes sur le bouton programmation, est-ce normal que le voyant de la barre palpeuse sur le boîtier reste allumé?

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Benyssaad,

    Oui c'est tout à fait normal puisque la barre palpeuse est obligatoire dans le fonctionnement de votre automatisme Somfy.