Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment connaître la technologie radio?

Bonjour,

Je viens de faire l’acquisition d’une maison qui a la particularité d’avoir été laissée « en l’état » depuis 10 ans. La maison date de 1960, mais en 2011, un couple a commencé à la rénover entièrement. A cette occasion, toutes les menuiseries ont été changées et les fenêtres sont équipées de volets roulants de la marque Lakal. Sur ces dernières figurent la pastille « Powered by Somfy »!
Un cable blanc sort du bloc volet avec trois fils (rouge bleu et terre).

J’estime l’installation des fenêtres à environ 10 ans. Compte tenu qu’il n’y a que trois fils, je suppose que la commande se fait par radio.
Mon problème: je ne sais absolument pas si je dois utiliser des télécommandes RTS ou IO!

Merci,
Edouard

Edouard F.
Edouard F.

Edouard F.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    faites voir des photos des commandes des volets et on vous dira.

    bonne soirée.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour les amis,

    Apparemment notre amis n'a pas les points de commande, ce qui complique les choses.

    Soit vous vous donnez le mal de sortir un moteur de son tube et vous posez ici une photo de son étiquette soit vous tentez le coup d'acheter un point de commande RTS.
    S'il s'affecte au VR vous êtes fixé, s'il ne s'affecte pas vous retourner le point de commande et vous acheter un IO.

    CdL

    Haut de page