perte signal radio intempestive detecteur de mvt. exté bi-technologie?

Bonjour,
voila maintenant 3 ans et demi que j'ai installé mon alarme home keeper pro et que hormis quelques petits soucis elle fonctionne à merveille
cependant depuis quelques semaines je rencontre un pb de perte de signal radio sur un capteur de mouvement extérieur bi technologie
la première fois que j'ai eu le message j'ai remplacé les piles par des piles neuves (energizer) mais voila que a peine 2 semaines plus tard j'ai de nouveau le même problème
le capteur est situé sur une terrasse abritée a environ une dizaines de mètres de la centrale. Une baie vitrée et une cloison en placo séparent la centrale du capteur
Sauriez vous de quoi pourrais venir le problème ?
D'avance merci beaucoup pour vos réponses

Merci,

Guillaume M.

    Réponses

    Guillaume M.

    Bonsoir Jacky
    Merci pour votre réponse, non rien a changé de ce côté là, la box wifi est la même depuis au moins 2 ans et aucun nouvel appareil émettant des ondes n'a été installé récemment

    Guillaume M.

    Bonjour,
    Est ce qu'une personne de Somfy saurait me répondre ?
    D'avance merci beaucoup pour votre aide

    Morgan F.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Pouvez vous supprimer le détecteur et le réinstaller.

    Bonne journée.

    Guillaume M.

    Bonjour, j'ai supprimé et réinstallé le capteur et depuis ça a l'air d'être ok
    Merci beaucoup

    Guillaume M.

    Bonjour Morgan F.
    J'ouvre a nouveau le sujet car j'ai supprimé et réinstaller le capteur. Ça a bien fonctionné pendant 1 mois et aujourd'hui de nouveau le capteur ne communique plus avec la centrale.
    Les piles on été changé il y a environ 2 mois
    Avez vous une idée ?

    Morgan F.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, il faudra directement voir avec votre installateur ou votre revendeur.

    Bonne journée.

    Guillaume M.

    Bonjour Morgan
    J'ai installé moi même cette alarme, je l'ai acheté chez Somfy a Cluses
    Est ce que le capteur est encore sous garantie ?
    D'avance merci beaucoup pour votre réponse

    Morgan F.

    Equipe

    Guillaume,

    Le matériel est garantie 5 ans, il faudra voir directement avec la personne qui vous a fourni le système d'alarme.

    Pour information ce système d'alarme est destiné uniquement aux professionnels installateurs, il n'y aura pas de vente directe effectuée aux particuliers. L'installation du système d'alarme nécessite l'utilisation d'une application spécifique avec laquelle seule un professionnel possédant un compte Somfy pourra se connecter.

    Bonne journée.

    Guillaume M.

    Bonjour Morgan
    Désolé de vous recontacter ici mais je ne parviens pas a répondre à votre mail
    Pouvez vous m'indiquer par mail les modalités pour retourner un appareil défectueux encore sous garantie ?
    Je vais devoir faire ce retour moi même car la personne qui m'a permis d'acheter se system be travail plus pour Somfy a ce jour
    J'ai deja il y a 2 ans effectué cette démarche moi même et il n'y a pas eu de soucis
    D'avance merci beaucoup pour votre réponse

    Morgan F.

    Equipe

    Guillaume,

    Il faudra voir avec un autre pro ou revendeur pour traiter votre sav.

    Pour information ce système d'alarme est destiné uniquement aux professionnels installateurs, il n'y aura pas de vente directe effectuée aux particuliers. L'installation du système d'alarme nécessite l'utilisation d'une application spécifique avec laquelle seule un professionnel possédant un compte Somfy pourra se connecter.

    Bonne journée.