Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Un moteur force à la fermeture ?

Bonjour,
Je me suis rendu compte que mon portail ne se fermait plus. Quand je l’actionne pour le fermer le premier ventail démarre avant le deuxième et arrivé en butée fermeture il semblerait qu’il veuille encore continuer à fermer ce qui provoque une réouverture…
Si je l’actionne pour le réouvrir légèrement et que je le referme tout se passe bien m, mais dès que je lui fais faire un cycle complet fermeture il se réouvre une fois le premier ventail arrivé en position fermé.

Jusqu’à aujourd’hui je n’ai jamais eu de soucis…Je suis un peu à bout de solution…

Merci pour votre aide.

Arnaud

Merci,

Arnaud D.
Arnaud D.

Arnaud D.

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    Bonjour,

    Quel moteur ?

    CdL

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    Bonsoir,

    C’est un moteur avec vis avec une course de 48 cm… vous dire la référence exact je ne sais pas elle n’est pas écrite dessus… c’est l’ancien propriétaire qui l’avait installé et il est pas recens…
    Je ne sais pas si ça vous suffira pour m’aider…
    Merci d’avance

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    Ok, donc c'est un moteur à vérin.
    Voici ce qu'il faut faire; https://www.somfy.fr/assistance/videos/portail-et-porte-d...

    Posez ici une photo de votre boitier avec vue sur les borniers et je vous posterais directement la bonne vidéo.

    CdL

    Arnaud D.
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    J’ai regardé les vidéos que vous m’avez conseillé, j’essaierai demain de faire ces réglages et je vous tiendrai au courant. Merci pour votre aide ,et j’espère que cela marchera.
    Bonne soirée à vous !!!

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    Ca marchera, ce petit défaut est classique sur les vérins.

    CdL

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    Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi jusqu’à maintenant ça a marché et d’un seul coup ça deconne….

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    Par le temps, les matériaux et notamment alu et acier bougent.
    C'est tout à fait normal !

    Les moteurs à bras n'ont pas ce défaut car les variations des métaux sont compensés par le mouvement du bras.

    Une vis de vérin n'a aucune amplitude de compensation.

    CdL

    Arnaud D.
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    D’accord. Merci pour toutes ces précisions et votre rapidité de réponse !!! Je vous tiendrai au courant du fonctionnement de mon portail.
    Encore merci et bonne journée à vous

    Arnaud D.
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    Bonsoir, je reviens vers vous car j’ai essayé la méthode sur la vidéo mais maintenant mon voyant rouge clignote et je ne peux plus rien faire avec ma télécommande…. Le portail ne fonctionne plus…. J’avoue être un peu dépité… si vous pouviez m’éclairer

    Cordialement

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    Posez ici la photo de votre boitier avec vue sur les borniers.

    Arnaud D.
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    J’ai fais la manip pour réinitialiser les moteurs et les télécommandes comme sur la vidéo. Tout s’est bien déroulé jusqu’à ce que j’essaie de remettre en route pour lancer un cycle d’ouverture et là rien ne s’est passé . Quand j’appuie sur la télécommande le voyant vert radio s’allume mais rien ne se passe…du coup je l’ai débranché de la batterie et j’attends votre aide parce que je bloque

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    Vous avez zappé qqs chose.

    Faites ceci, faites une RàZ totale de votre moteur, réffectez les télécommandes et lancez un auto apprentissage.

    Lorsque la mise en service est terminée, si le problème est résolu c'est ok.
    Sinon appliquez les consignes de cette vidéo; https://youtu.be/UIy93O7deIs

    CdL

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    Je viens de refaire la manip exact pour faire un raz total,j’ai appuyé pour sélection mon bouton d’ouverture et une fois que je m’écarte pour lancer un cycle rien ne se passe… aucun moteur ne bouge…. Je les ai testé avec une batterie ils marchent normalement. Mais mon boîtier clignote en continue rouge et rien ne bouge même avec vos deux vidéos….

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    quelle séquence de clignotement ? 3 , 4, 5, 6

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    Je dirai 2 mais c’est rapide….les moteurs se sont mis en route on ouvert de 20cm et se sont arrêté. J’ai rappuyer pour les fermer ils se sont fermé et depuis plus rien ne bouge….et le voyant rouge clignote toujours en continue

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    2 clignotements = en attente d'auto apprentissage.

    Lancez l'auto apprentissage, voyez votre notice.

    Si vous ne l'avez pas ou plus, dites-moi le type exact de votre moteur et je vous donnerais le lien.

    Arnaud D.
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    Je n’ai pas la notice désolé. Le portail était déjà là quand j’ai acheté la maison et je ne connais pas le modèle exact. Je vous transmet des photos si ça peut vous aidez. Jai déjà fais un reset total mais ça ne marche pas.
    Quand je fais le reset je me suis aperçu que le voyant piéton ne s’allumait pas en même tps que les autres…

    Arnaud D.
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    Est ce que éventuellement il serait possible de se joindre par téléphone directement ? Je commence à perdre un peu patience avec tout ça….

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    Je suis navré que vous perdiez patience, mais nous ne dépannons pas par téléphone !
    Ce n'est pas notre métier et nous tenons à préserver notre vie privée.
    Sachez que ce forum est uniquement animé par des top contributeurs bénévoles et utilisateurs des solutions Somfy. (lire CGU).
    Je suis donc ici à vous aider depuis pas mal de temps tout à fait bénévolement et par esprit d'entraide.
    Sachez apprécier les efforts que nous faisons même le W.E.

    Votre moteur est un Exavia 500, voici sa notice. https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=41...
    Voici le remède à votre problème, https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=29...
    Si notre aide bénévole s'avère inefficace, contactez dès lundi le service conso au 0820.055.055 appel surtaxé.

    Je ne pourrais rien faire de plus pour vous aider.

    CdL

    Arnaud D.
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    Je ne remets pas en cause votre implication je suggérais juste cette solution pour plus de facilité de communication. J’ai essayé plusieurs manip de différentes vidéos mais je pense que mon boîtier est défectueux. Les moteurs ne bougent plus mais j’entends des clac clac dans le boitier. Les moteurs fonctionnent avec une batterie auxiliaire donc j’en déduis qu’il faut que je change le boîtier….
    En tout cas merci de m’avoir aiguillé durant votre week-end.
    Bonne continuation à vous

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    Je ne pense pas que le boitier est défectueux, le boitier BUS supporte très bien les RàZ à contrario des anciens boitier On/Off.

    Cependant, demandez l'avis à Richy, il est spécialiste des boitiers et le cas échéant les répare très économiquement.
    https://forum.somfy.fr/users/6899912

    CdL

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