Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

SOS Volet coincé en haut

Bonsoir,
Mon volet roulant somfy du salon, ne remontait plus seul, de fait, je l’ai démonté et changé le condensateur, après vérification il était vraiment en panne. J’ai tout remonté, peut-être une erreur sur le côté opposé au moteur, je ne sais pas. Une fois, tout remis en place, 1er essai, fonctionne au top, mais se bloque à 20 cm du haut s’arrête. J’ai décidé alors de tout re démonté, 2ème essai, le rideau se lève remonte complétement et se bloque en haut. Plus rien à faire, il ne descend plus et reste bloqué en haut. Si j’appuie sur le bouton de la télécommande, on entend un bruit de moteur mais rien n’y fait. Qu’en pensez-vous, problème de latte bloquée ? de moteur ? de programmation de la télécommande ? Avez-vous un moyen de débrailler le moteur et de redescendre le volet, afin d’au moins avoir accès pour le démonter, je suis perdu, merci d’avance pour votre aide…

ANT
ANT

ANT

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,


    Il serait nécessaire selon moi de tenter une remise à zéro de votre moteur et de refaire les fins de courses. Vous retrouverez sur ce lien une vidéo youtube indiquant les manipulations à réaliser : Remise à zéro d’un volet roulant (io / RTS) Somfy et réglage de fins de course | Somfy


    Si les manipulations ne fonctionnent pas, il faudrait alors remplacer votre moteur.


    Bonne journée.

    ANT
    ANT

    ANT

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour déjà fait la réinitialisation, rien ne fonctionne, aussi comme je le disais, je ne peux plus accéder au moteur, car les lames sont enroulées en position haute, du coup aucun accès, plus rien ne descend....je suis bloqué

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour ANT,

    Il n'est malheureusement pas possible de débrayer un moteur de volet roulant. Si la remise à zéro ne permet pas à celui-ci de refonctionner, alors il est HS.

    Il faudrait ainsi remplacer votre moteur.

    Bonne journée.

    Haut de page