Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Vannes thermostatiques compatibles

Bonjour chers utilisateurs de la box Tahoma V2,
Je souhaite ajouter dans la programmation de ma Box des vannes thermostatiques connectées.
Pouvez-vous me dire quelles sont les vannes compatibles avec la Box V2 ? J'ai feffectué une recherche laborieuse et j'ai trouve :
. Somfy iO , mais assez cher à l'unité ;
. Schneider Wizer mais se connecte par Zigbee. Est-ce fiable ? L'un d'entre vous l'a déjà testée ? Je n'ai pas trouvé de documentation expliquant comment l'apairer à la Bos. Quelqu'un le sait-il ?
Merci d'avance pour vos conseils et votre aide !

Merci,

Dominique M.
Dominique M.

Dominique M.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    La V2 n'accepte pas le zigbee.
    Elle n'accepte plus les Danfoss.

    Vous aurez donc que les vannes Somfy, qui d'ailleurs fonctionnent très bien.

    Par achat de 3 elles sont moins chères; https://boutique.somfy.fr/pack-de-3-x-tetes-thermostatiqu... moins de 80€ l'unité ce qui la rend compétitive.

    CdL

    Dominique M.
    Dominique M.

    Dominique M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Je vois sur le site de Somfy, technologie et compatibilité, que le protocole Zigbee est utilisée par Somfy, mais en Amérique du Nord et en Asie.
    Par contre, les protocoles RTS et ZWAVE sont utilisés en Europe.
    Mais je n'arrive pas à déterminer les vannes qui utilisent ce protocole.
    Pour le protocole Zigbee, j'en avais trouvé chez Schneider à 46€ l'unité, ce qui fait quand même à peu près la moitié du prix des vannes Somfy ...
    Merci de votre aide si vous pouvez me fournir des infos !

    ne vous bornez pas que sur le prix.
    Les vannes Somfy sont les seules garanties 5 ans avec SAV en direct FdP compris.
    Personne ne vous offre ca.

    La V2 accepte le Z-wave, mais sachez qu'en panne de votre V2 vous n'aurez d'autre choix que de vous orienter vers une Switch qui n'accepte pas le Z-wave.

    D'où, privilégiez le IO pour un avenir serein.

    Les vannes Somfy sont les seules à pouvoir utiliser leur thermomètre interne pour des scénario smart.

    Il faut comparer ce qui est comparable.

    CdL

    Haut de page