Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

nouvelle box à distance

Bonjour, J'ai changé d'opérateur de free passée à orange. J'ai mis à jour l'adress IP etc. Je veux rattaché la nouvelle box à mon compte à accès à distance. Dois-je recréer un compte? car je ne trouve pas ma nouvelle box dans la liste lorsque je fais modifier mon compte.
Merci,

Laurence B.
Laurence B.

Laurence B.

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
62220
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
102 Rue Florent Évrard
Ville:
Carvin
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Laurence
    La Box est une information pour Somfy sur le compte.
    Sélectionnez une box de chez Orange pour que Somfy ait au moins l'information de l'opérateur.

    Laurence B.
    Laurence B.

    Laurence B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    62220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    102 Rue Florent Évrard
    Ville:
    Carvin
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour j'ai choisi une livebox au hasard au niveau de la liste (livebox interface 2015) dans la configuration du compte à distance (moi j'ai la livebox 5 avec fibre) j'ai créer les port 80 et 443 au niveau des paramètre de la box et malgrès cela je n'arrive pas à me connecter via l'application à distance. merci pour votre retour

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Laurence cliquer sur le lien ci joint.
    Ne changez pas l'adresse qui s'affiche et lancer le CHECK sur les ports 80 puis 443 pour voir s'ils sont effectivement ouvert.

    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Laurence B.
    Laurence B.

    Laurence B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    62220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    102 Rue Florent Évrard
    Ville:
    Carvin
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci d'après le lien il m'indique que le port est fermé. Que dois-je faire ? Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Dans le post ci joint vous avez la procédure pour ouvrir les ports sur les box Oranges.
    Je pense que l'erreur vient du fait que vous avez précisé pour IP Externe l'adresse de votre alarme, alors qu'il faut mettre "Toutes" car vous ne connaissez pas l'adresse de votre smartphone au moment où il se connecte.

    https://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    Laurence B.
    Laurence B.

    Laurence B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    62220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    102 Rue Florent Évrard
    Ville:
    Carvin
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup effectivement j'avais rentré l'adresse ip de la centrale au lieu de mettre toute! merci ça fonctionne

    Haut de page