Piloter Elixo 500 3S RTS par wifi ?

Bonjour,

J'ai récemment une de mes télécommandes qui a pris l'eau et ne fonctionne plus ... du coup je me renseigne sur la possibilité de piloter mon portail par wifi et une éventuelle application. J'ai cru lire que "Tahoma" permettait cela mais ce n est pas bien clair pour moi... Une bonne ame saurait elle me confirmer si c'est compatible avec la motorisation de mon portail et si c'est facile d installation ?

Merci de votre aide à tous !

Cordialement,

Damien

Damien R.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Oui Tahoma le peut, et c'est facile.
    Si c'est juste pour un portail, choisissez plutôt le kit de connectivité qui est 3 fois moins cher.

    CdL

    JACKY M.

    Bonjour Damien
    Les Tahomas n'utilisent le WIFI que pour se connecter a internet.
    Après elles utilisent des protocoles dédiés a la domotique

    Tahoma SWITCH : IO / RTS / ZIFBEE 3.0
    Tahoma V2 : RTD / RTS / IO / et ZWAVE et ENOCEAN avec adaptateur USB

    Damien R.

    Merci à tous les deux, donc dans mon cas je dois plutôt opter pour un kit de connectivité ? J'imagine que je le branche sur secteur et le connecte à mon wifi ? Il faut également une télécommande spéciale ?