Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Piloter Elixo 500 3S RTS par wifi ?

Bonjour,

J'ai récemment une de mes télécommandes qui a pris l'eau et ne fonctionne plus ... du coup je me renseigne sur la possibilité de piloter mon portail par wifi et une éventuelle application. J'ai cru lire que "Tahoma" permettait cela mais ce n est pas bien clair pour moi... Une bonne ame saurait elle me confirmer si c'est compatible avec la motorisation de mon portail et si c'est facile d installation ?

Merci de votre aide à tous !

Cordialement,

Damien

Damien R.
Damien R.

Damien R.

Niveau
0
43 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Oui Tahoma le peut, et c'est facile.
    Si c'est juste pour un portail, choisissez plutôt le kit de connectivité qui est 3 fois moins cher.

    CdL

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Damien
    Les Tahomas n'utilisent le WIFI que pour se connecter a internet.
    Après elles utilisent des protocoles dédiés a la domotique

    Tahoma SWITCH : IO / RTS / ZIFBEE 3.0
    Tahoma V2 : RTD / RTS / IO / et ZWAVE et ENOCEAN avec adaptateur USB

    Damien R.
    Damien R.

    Damien R.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Merci à tous les deux, donc dans mon cas je dois plutôt opter pour un kit de connectivité ? J'imagine que je le branche sur secteur et le connecte à mon wifi ? Il faut également une télécommande spéciale ?

    Haut de page