Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ajout d'un nouveau volet RTS sur Situo 5 io Pure II ne fonctionne pas

Bonjour,
J'ai déjà une télécommande générale SITUO 5 io Pure II qui active 5 volets. La programmation s'était très bien passée.
J'ai ajouté un module de télécommande sur un autre volet électrique (RTS Somfy) à la place d'un système DIO acheté chez Leroy-M.
Le volet fonctionne très bien avec cette nouvelle télécommande, par contre je n'arrive pas à l'ajouter à la commande centralisée.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
Pascal

Pascal C.
Pascal C.

Pascal C.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    IO et RTS sont deux protocoles différents et incompatibles.
    Pour cela que cela ne fonctionne pas.

    bonne soirée.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Renvoyez le module RTS à votre vendeur et posez un module Izimo IO, ainsi il sera affectable au votre TC groupe.
    https://www.somfy.fr/produits/1822660/recepteur-volet-rou...

    CdL

    Pascal C.
    Pascal C.

    Pascal C.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour et merci pour votre réponse. Effectivement, le nom des autre modules que j'ai déjà, sont bien io. Je n'avais pas fait attention à ce point.
    Je vais donc faire le changement.
    Merci encore
    Cordialement

    PASCAL C.
    PASCAL C.

    PASCAL C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai reçu mon module IO pour l'adapter sur mon volet roulant. Pour la puissance, pas de problème, J'ai connecté la phase et le neutre.
    Pour la commande, je sèche un peu :

    • côté volet, 3 fils : bleu, marron, noir
    • côté module, 4 fils : marron, noir, orange, violet.
    • Je pourrais connecter les noirs et marron ensembles en espérant que ça soit le bon choix mais pour les autres, ce serait au hasard.
      Quelqu'un pourrait me transmettre la solution ?
      Merci d'avance
      Cordialement

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Pour le branchement de votre module, il faudrait effectuer cette configuration :
    Bornier L1 = fil noir du moteur
    Bornier L2 = fil marron du moteur
    Le neutre du moteur (fil bleu) doit lui être relié au neutre de votre ligne électrique.

    Les fils orange et violet sortants du récepteur Izymo IO sont dédiés pour le pilotage filaire de votre moteur. Vous pouvez câbler un point de commande filaire à ce récepteur afin de pouvoir piloter le moteur depuis une télécommande et depuis un point de commande filaire mural.
    Dans ce cas, le fil violet doit être câblé sur le bouton montée et le fil orange sur le bouton descente.
    Si vous ne souhaitez pas installer de point de commande filaire pour piloter le moteur, vous pouvez alors isoler ces deux fils orange/violet.

    Bonne journée.

    Haut de page