Ajout d'un nouveau volet RTS sur Situo 5 io Pure II ne fonctionne pas

Bonjour,
J'ai déjà une télécommande générale SITUO 5 io Pure II qui active 5 volets. La programmation s'était très bien passée.
J'ai ajouté un module de télécommande sur un autre volet électrique (RTS Somfy) à la place d'un système DIO acheté chez Leroy-M.
Le volet fonctionne très bien avec cette nouvelle télécommande, par contre je n'arrive pas à l'ajouter à la commande centralisée.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
Pascal

Pascal C.

    Réponses

    André N.

    Bonjour,

    IO et RTS sont deux protocoles différents et incompatibles.
    Pour cela que cela ne fonctionne pas.

    bonne soirée.

    Le Coyote

    Bonjour,

    Renvoyez le module RTS à votre vendeur et posez un module Izimo IO, ainsi il sera affectable au votre TC groupe.
    https://www.somfy.fr/produits/1822660/recepteur-volet-rou...

    CdL

    Pascal C.

    Bonjour et merci pour votre réponse. Effectivement, le nom des autre modules que j'ai déjà, sont bien io. Je n'avais pas fait attention à ce point.
    Je vais donc faire le changement.
    Merci encore
    Cordialement

    PASCAL C.

    Bonjour
    J'ai reçu mon module IO pour l'adapter sur mon volet roulant. Pour la puissance, pas de problème, J'ai connecté la phase et le neutre.
    Pour la commande, je sèche un peu :

    • côté volet, 3 fils : bleu, marron, noir
    • côté module, 4 fils : marron, noir, orange, violet.
    • Je pourrais connecter les noirs et marron ensembles en espérant que ça soit le bon choix mais pour les autres, ce serait au hasard.
      Quelqu'un pourrait me transmettre la solution ?
      Merci d'avance
      Cordialement

    Loris A.

    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Pour le branchement de votre module, il faudrait effectuer cette configuration :
    Bornier L1 = fil noir du moteur
    Bornier L2 = fil marron du moteur
    Le neutre du moteur (fil bleu) doit lui être relié au neutre de votre ligne électrique.

    Les fils orange et violet sortants du récepteur Izymo IO sont dédiés pour le pilotage filaire de votre moteur. Vous pouvez câbler un point de commande filaire à ce récepteur afin de pouvoir piloter le moteur depuis une télécommande et depuis un point de commande filaire mural.
    Dans ce cas, le fil violet doit être câblé sur le bouton montée et le fil orange sur le bouton descente.
    Si vous ne souhaitez pas installer de point de commande filaire pour piloter le moteur, vous pouvez alors isoler ces deux fils orange/violet.

    Bonne journée.