Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Visiophone v100+ écran reste noir

Bonjour,
Après plusieurs mois de bon fonctionnement (installation en juillet 2021) l'écran de mon v100+ reste définitivement noir, la sonnette ne retentit plus et je ne parviens plus à activer la gâche électrique du portillon.
J'ai démonté l'écran ainsi que la platine de rue afin de reproduire le problème avec câbles courts et voici plus précisément les symptômes :

  • *j'entends un léger son sur le moniteur à la mise sous tension
  • *les boutons physiques et tactiles du moniteur émettent un bip à la pression et les leds sur bouton SELECT s'éclairent
  • *la led de la platine de rue s'éclaire bien
  • Cependant :

    • *A aucun moment l'écran du moniteur ne s'allume (il reste noir)
    • *Lorsqu'on presse le bouton sonnette sur la platine de rue : aucune sonnerie ne retentit, l'écran ne s'éclaire pas
    • *La gâche du portillon ne fonctionne pas non plus lors d'un appui sur le bouton "clé"

    Merci par avance. Toute aide sera la bienvenue.

Vincent H.
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    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Votre visiophone est HS. Il est toujours sous garantie.
    Patientez ici un Yellow vous contactera prochainement pour vous expliquer les modalités du sav.

    Bonne journée !

    Vincent H.
    Vincent H.

    Vincent H.

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    Merci pour votre réponse. Je resterai donc attentif pour la suite...

    Quentin B.
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    Bonjour Vincent,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    didier P.
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    Bonjour,
    Je viens de recevoir et d'installer mon visio V100+ et je n'ai aucune couleur sur l'écran seul le noir et blanc. L'appareil a été commandé sur Amazon et installé ce jour. Que faut'il faire?
    Dans l'attente de votre réponse et aide.
    Cordialement
    didier

    Quentin B.
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    Bonjour Didier,

    Pour être sûr que le défaut provient bien du visiophone, je vous invite à faire un test en câblage court de votre V100+.

    Pour cela, il faut démonter la platine de rue et brancher-là (avec un petit bout de câble en 0.75mm²) au moniteur pour faire des essais.

    Si le défaut continue, c'est que votre visiophone est défectueux.

    Si non, merci de vérifier vos câbles existants et votre installation.

    Bonne journée,


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