Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Branchement V500 et Maestro 200

Bonjour,

Je suis en train de finaliser la configuration de mon visiophone V500 ainsi que de la motorisation Nice Maestro 200.
J'ai 2 questions :

  • j'ai câblé les photocellules comme dans le schéma attaché:
  • 2 fils partent de la cellule tx pour arriver à une boite de dérivation
    2 fils partent de la cellule rx pour arriver à une boite de dérivation
    Je les connectent ensemble avec wago (marron tx avec bleu rx & marron rx avec bleu tx) et 2 nouveaux fils se connectent au bornier BUS

    Est-ce que ce câblage est correct ? car je vois la led du rx s'allumer mais pas celle du Tx...
    Dans la documentation je ne comprend pas à quoi sert le bornier STOP ?

    • pour ouvrir le portail depuis le visio, j'ai passé 2 fils depuis la platine extérieure vers le moteur où il y a la carte et je branche sur le bornier "OPEN" ? savez-vous s'il est possible de choisir quel type d'ouverture on souhaite ? (une seule porte ou les 2, etc)
    • Merci,

Avo
Avo

Avo

Niveau
1
102 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pour les raccordements de votre moteur notamment pour les cellules, il faudra contacter le support Nice.

    Votre moteur n'accepte via Open que l'ouverture totale.

    CdL

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    en lisant la notice, on peut programmer open pour faire du piéton.

    bonne journée.

    Avo
    Avo

    Avo

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    Merci pour vos retours, effectivement pour les cellules je vais me rapprocher d'eux.

    Pour l'ouverture il doit avoir une seule option possible pour l'ouverture des 2 battants.
    Ce qui est possible pour faire le "piéton" c'est avec la télécommande.

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Avo,

    Je vous conseille également de vous rapprocher du constructeur Nice afin d'être aidé pour le câblage et la programmation des différents accessoires.

    Bonne journée.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Oui il y a qu'une seule option; soit piéton soit totale.
    Via une TC les deux modes doivent être possibles, mais pas via le contact sec.

    CdL

    Eric D.
    Eric D.

    Eric D.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,

    Si vous arrivez à tirer 4 fils (2 contacts secs) de la platine de rue, utilisez SBS pour l'ouverture totale et OPEN (reprogrammée) pour le partiel

    Eric D
    https://www.nicekinghouse.com/

    Haut de page