souscription service télésurveillance

Bonjour,

Possédant un système d'alarme Home Alarm, je souhaite souscrire le service de télésurveillance. Il est indiqué dans la présentation du site que je peux l'effectuer directement depuis mon application (donc somfy protect). Sauf que, le seul "service de sécurité" qui m'est proposé est la connexion de secours, alors que je vois sur une notice sur le site internet qu'il devrait y avoir à cet endroit la possibilité de souscrire le service.... ?? J'ai a priori trouvé sur un autre site qu'il faudrait le faire via l'application "ilô by somfy" mais cela contredit ce qui est indiqué sur le site internet de Somfy. Que faire ??
De plus, dans ce service de télésurveillance, est-il inclus la connexion de secours ou faut-il prévoir la souscription à part ?

Merci d'avance à la communauté pour votre aide.

Cordialement.

Jérémie

Jérémie L.

    Réponses

    Bonjour Jérémie
    L'inscription ne se fait que via Somfy Protect.
    Si vous ne l'avez pas dans les options c'est que vous n'êtes pas éligible au service.
    Le service de télésurveillance ne fonctionne qu'avec internet. Somfy se dégage de toute responsabilité si votre internet s'arrête (Voir conditions générales de ventes)
    https://boutique.somfy.fr/telesurveillance

    L'option réseau de secours ne permet pas d'avoir la télésurveillance, car elle ne fait que relayer les messages type SMS. Il n'y a pas la vidéo ni le pilotage du système.

    Jérémie L.

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse rapide !
    Ce qui est étonnant, c’est que je devrais être éligible au service de télésurveillance car le site internet indique que ce service est proposé aux utilisateurs possédant un système « home alarm », ce qui est mon cas ?
    Je ne comprends donc pas mon impossibilité de le souscrire.
    Cordialement

    La première condition c'est d'avoir une système Home Alarme, mais il faut que la société qui assure ce service pour Somfy dispose d'une couverture dans votre région.

    Là visiblement c'est pas le cas.

    Pour le réseau de secours c'est pareil. La couverture n'est pas totale. Certain l'on et pas d'autres.

    Jérémie L.

    Désolé d'insister mais : j'ai bien repris les CG du matériel et du service de télésurveillance. Il n'y a aucune contre indication et information qui stipule que je ne suis pas éligible. Au contraire.
    Existe-t-il un moyen d'informer Somfy pour les interroger sur comment remédier cette situation ?

    Merci d'avance

    Jérémie L.

    Bonjour Jacky M.,

    Merci encore pour vos réponses. C’est noté, je patiente en attendant le retour évoqué.

    Cordialement.

    Jérémie

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Jérémie,

    Pouvez-vous suivre le lien ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect : Comment gérer les services ?

    Ainsi me faire des captures écrans de ce que vous avez sur votre application ?

    Bonne journée,

    Jérémie L.

    Bonjour,

    Merci pour votre prise en charge. Je vous joins la capture écran, et bizarrement, seul l'option "connexion de secours" m'est proposé ?Alors que mon matériel est bien éligible au service "télésurveillance".

    Cordialement

    Jérémie L.

    Bonjour,

    Avez-vous eu un retour technique concernant mon incapacité de souscrire l'abonnement surveillance ?

    Merci d'avance.

    Cordialement.

    Jérémie

    Jérémie L.

    Bonjour,

    Je suis toujours dans l’attente d’une aide et d’une réponse svp.
    C’est quand même assez étonnant de vouloir souscrire/payer (généralement c’est l’inverse) et ne pas pouvoir le faire car le service ne m’est pas ouvert alors qu’il le devrait.
    Aussi, je vous remercie d’avance pour votre retour.

    Cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Jérémie,

    C'est parce que votre adresse est incomplète dans votre compte.

    Veuillez mettre à jour vos coordonnées dans votre compte sur votre application.

    Bonne journée,

    Jérémie L.

    Bonjour Maud,

    Merci pour votre réponse, vous êtes géniale ! C'est exactement le problème, je m'étais "contenté" de valider mon domicile par la géolocalisation, sans renseigner chaque cellule. C'est chose faite et maintenant cela fonctionne, le service m'est désormais proposé !
    Je vais donc pouvoir souscrire librement, je vous renouvelle mes remerciements pour l'aide apportée, au top !

    Bonne journée.

    Cordialement.

    Jérémie

    Enrico D.

    Bonjour,

    Ce matin mon alarme a sonné, mais personne de la telesurveillance m'a contacté. Est-ce que ca c'est normale? Comment je peux savoir s'ils etaient vraiment au courant?
    Merci,
    Enrico

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Enrico,

    Je vois pourtant qu'hier à 10:54:53 que Le centre de télésurveillance professionnelle a pris en charge l’alarme.

    Vous pouvez voir cette information dans l'historique de votre application.