Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Programmation Telis 1 RTS - aucun mouvement va-et-vient du volet

Bonjour,

J'ai 3 volets roulants dont j'ignore exactement le modèle de moteur car à l'intérieur du caisson de volet. Chacun de ces volets est piloté par 1 télécommande Telis 1 en RTS (3 télécommandes donc). Les télécommandes fonctionnent bien, les volets sont bien pilotés.

J'ai acheté une box Tahoma pour piloter ces volets. Je tente d'appairer les volets avec l'appli. Dans la procédure, il faut appuyer sur le bouton programmation à l'arrière des télécommandes. A l'issu de l'appui avec un outil fin et adapté sur le bouton progr un va-et-vient du volet est attendu mais ce n'est pas le cas, j'entends à la place un bip suivi quielques secondes après d'un autre bip. L'appairement qui en suit n'est pas fonctionnel.

Je me demande donc s'il y a une autre manière pour mettre le volet en mode programmation (ex: appui sur "haut" et "my" en même temps?) ou bien est-ce qu'il y a un soucis avec mes télécommandes?

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Alex M.
Alex M.

Alex M.

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Etes-vous formel que vos VR sont natifs radio RTS ?

    A vous lire je pencherais plutôt sur des VR filaires modifiés radio RTS via un module récepteur.

    Avez-vous un inter inverseur au droit des VR ? Si oui, démontez-le du mur et posez ici une photo du recto.
    Voyez-vous des boutons sur la tête moteur ?

    S'il y a un récepteur, c'est à partir de lui qu'il faudra associer les VR à Tahoma.

    CdL

    Alex M.
    Alex M.

    Alex M.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour V-Rod,

    Merci beaucoup pour votre réponse! Il s'avère que malgré les deux "bip" (et le manque de va-et-vient) l'appairage a en réalité fonctionné! Je pense qu'il y a eu une file d'attente pour répondre à mes multiples tenteatives de commande: La fermeture fonctionnait, mais la remontée devait être prise dans une file d'attente.

    Malheureusmement je n'ai pas la réponse quant au possible récepteur car le tout est fermé dans mes caissons sans boite d'accès. Votre intuition est sûrement la bonne mais puisque ceci semble pour l'instant fonctionner je préferre ne pas ouvrir mes caissons tout de suite au risque d'abimer la surcouche de peinture.

    Ce qui est en revanche étrange, c'est que sur les 3 volets, 1 seul a effectué le va-et-vient suite à l'appui sur le bouton PROG de sa télécommande Telis

    Petite question subsidiaire si vous le pouvez bien sûr, maintenant que Tahoma a été appairée. Si une de mes télécommande vient à être remise à zéro par X raison.. Plutot que d'ouvrir les caissons de volets, est-ce que la tahoma permet de reprogrammer cette dernière? Formulé autrement, si une télécommande ne fonctionne plus, peut-on la reprogrammer depuis la commande fonctionnelle enregristrée dans la box Tahoma?

    Merci encore,
    Bien cordialement,
    Alex

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Au cas ou une RàZ serait à faire pour X raisons, Tahoma ne servira à rien, ce n'est rien d'autre qu'une TC.

    Pour savoir si un récepteur pilote vos VR, confirmez-moi s'il y a un inter inverseur aux VR.

    Haut de page