Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

recherche du produit adéquat ?

Bonjour,

je voudrais savoir quel produit (type Récepteur IZIMO ON-OFF IO) permettrait d'avoir :
une alimentation pile ou 220V mais pour remplacer un interrupteur sur un circuit 24V (ou 12V) ?
il est rarement précisé le voltage du circuit dans le descriptif du produit, mais il semble que cela soit toujours du 220V.

Dans l'attente
Merci

eric M.
eric M.

eric M.

Niveau
1
131 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    En effet, les modules IO et RTS doivent être alimentés en 230v et délivrent une tension de 230v.

    Je ne vois pas dans la gamme Somfy une solution à votre projet.

    CdL

    eric M.
    eric M.

    eric M.

    Niveau
    1
    131 / 750
    points

    Bonsoir,

    J'ai imaginé et mis en place une solution qui fonctionne :

    je prend un récepteur ON/OFF IZIMO io Réf : 1822649
    mais comme il ne gère que du 220V je lui ai fait commander un télérupteur 220V (qui pourrait être encastrable). c'est le télérupteur qui joue le rôle du bouton et qui ouvre ou ferme le circuit sur les bornes 1 et 2 du télérupteur. Ce qui déclenche l'ouverture ou la fermeture (suivant la position exactement comme le fait le bouton)
    Le récepteur IZIMO donnant l'ordre est branché sur les bornes A1 et A2 du télérupteur.

    Ainsi la basse tension (12V ou 24V) passe par le télérupteur.

    Le seul bémol est que je dois faire allumé et aussi éteindre pour simuler un bouton poussoir.

    Si le module IZYMO avait pu avoir un timing paramétrable à 1 seconde cela aurait été parfait.

    Reste à l'occasion au service R&D de Somfy de faire le même type de module avec télérupteur intégré.
    Cela permettrait de piloter des équipements qui ne sont pas géré par un signal en 220V.

    Cordialement

    Haut de page