alarme protexiom activée ou pas

Bonjour,
J'aimerais disposer d'un voyant, bien visible dans la maison, qui serait allumé lorsque l'alarme protexiom est activée et éteint lorsque l'alarme est désactivée.
Quelqu'un connaît-il une solution ? (Autre que celle d'aller voir l'application sur son téléphone ou PC).
Merci

Christian L.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    raccordez une lampe sur une prise RTS elle même affectée à la TC alarme.
    Cependant je ne peux pas vous garantir qu'elle s'allumera en ON et s'éteindra en OFF, sur une TC 3 boutons c'est possible.

    CdL

    Christian L.

    Merci V-Rod,

    Je vais tester cette solution.

    Christian L.

    Bonjour,
    Je reviens sur cette question. La méthode proposée par V-rod pourrait fonctionner si on est sur place à la maison pour mettre en route ou éteindre l'alarme, car elle nécessite d'utiliser une télécommande.
    Or, j'aurais souhaité que cela soit possible même si on est loin de la maison, et que l'on mette en route ou éteigne l'alarme depuis l'application smartphone.
    Dans ce cas, il faudrait que ce soit l'alarme Protexiom elle-même qui allume ou éteigne une lampe témoin, ou l'application "alarme" qui envoie une notification que l'on puisse traiter avec Google Home ou Alexa par exemple, pour allumer ou éteindre une lampe témoin.
    Un autre exemple d'utilisation serait qu'une lampe témoin s'allume automatiquement le soir quand la mise en service de l'alarme se met en route à l'heure du coucher par programmation.
    Cela éviterait de faire hurler les sirènes lorsqu'on oublie d'arrêter l'alarme le matin quand on se lève et qu'on a oublié de désactiver l'alarme!
    Mais l'application "alarme" ne délivre aucune notification ni à la mise en route, ni à l'arrêt de l'alarme. Je ne vois pas de solution pour l'instant. Peut-être quelqu'un a-t-il déjà réfléchi à une solution ?
    Merci par avance si c'est le cas.

    Le Coyote

    La protexiom est sous protocole RTS, donc aucun retour d'état possible.
    Pour un retour d'état il fallait soit une Protexial soit une HKP toutes deux en protocole IO.

    CdL

    Christian L.

    Bonjour,

    J'ai finalement trouvé une solution qui utilise 2 routines Google Home. La première routine met l'alarme en service et allume une lampe. Et la 2e routine arrête l'alarme et éteint la lampe.
    Merci pour votre aide.