Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Déconnexion non désirée Home Alarm

Bonjour,

Je me suis équipée il y a une semaine d'une home alarm simple pour commencer (2 intellitag + un détecteur de mouvement).
J'ai par ailleurs une petite caméra gadget pour jeter un oeil chez moi.
Par 2 reprises, alors que je suis à l'extérieur, j'ai reçu une notification sur mon portable me disant que [MON PRENOM] vient de désactiver l'alarme !
Pourtant je n'ai pas du tout réalisé cette action et je suis de plus la seule à avoir la main sur mon alarme.
Je confirme que mon appartement est vide après un oeil sur ma petite caméra.

Comment puis je recevoir une notification en mon nom alors que je suis seule utilisatrice ?
Comment résoudre ce problème de désactivation autonome ?

Si je loupe la notification, mon logement n'est plus protégé et la raison d'être même du système de sécurité est alors remis en cause !

Merci de votre aide :/

Karine D.
Karine D.

Karine D.

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Karine
    Utilisez vous un badge ou uniquement le smartphone ?

    Karine D.
    Karine D.

    Karine D.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky,

    Seulement mon smartphone.
    Pour l'instant je n'ai pas encore activé le badge (faute d'arriver a le dévisser !!!)

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Vous n'avez pas essayer d'utiliser la planification ou connecter Somfy Protect avec Google Assistant ou Alexa ?

    Karine D.
    Karine D.

    Karine D.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Alors non mais je me rend compte que j'avais actionné "activation intelligente" sur l'App.
    Etant donné que les 2 fois où les déconnections se sont faites, je n'étais pas chez moi, mais dans mon quartier à quelques rues, je me demande si ce n'est pas une histoire de géolocalisation peu précise. Cela pourrait être ça ?

    (je ne comprend néanmoins pas pourquoi l'app m'envoie une notif en mon nom !)

    du coup, dans le doute, j'ai désactivé la "désactivation intelligente"

    Haut de page