Question en attente de réponse
Bonjour,
Je me suis équipée il y a une semaine d'une home alarm simple pour commencer (2 intellitag + un détecteur de mouvement).
J'ai par ailleurs une petite caméra gadget pour jeter un oeil chez moi.
Par 2 reprises, alors que je suis à l'extérieur, j'ai reçu une notification sur mon portable me disant que [MON PRENOM] vient de désactiver l'alarme !
Pourtant je n'ai pas du tout réalisé cette action et je suis de plus la seule à avoir la main sur mon alarme.
Je confirme que mon appartement est vide après un oeil sur ma petite caméra.
Comment puis je recevoir une notification en mon nom alors que je suis seule utilisatrice ?
Comment résoudre ce problème de désactivation autonome ?
Si je loupe la notification, mon logement n'est plus protégé et la raison d'être même du système de sécurité est alors remis en cause !
Merci de votre aide :/
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Karine
Utilisez vous un badge ou uniquement le smartphone ?
Bonjour Jacky,
Seulement mon smartphone.
Pour l'instant je n'ai pas encore activé le badge (faute d'arriver a le dévisser !!!)
Vous n'avez pas essayer d'utiliser la planification ou connecter Somfy Protect avec Google Assistant ou Alexa ?
Alors non mais je me rend compte que j'avais actionné "activation intelligente" sur l'App.
Etant donné que les 2 fois où les déconnections se sont faites, je n'étais pas chez moi, mais dans mon quartier à quelques rues, je me demande si ce n'est pas une histoire de géolocalisation peu précise. Cela pourrait être ça ?
(je ne comprend néanmoins pas pourquoi l'app m'envoie une notif en mon nom !)
du coup, dans le doute, j'ai désactivé la "désactivation intelligente"
Ce n'est pas ce
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