Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

MS200 les butées se dérègle toute seule ?

Bonjour,

J'ai motorisé un store avec le moteur MS200 fin août.

Pas de problème pendant 1 mois.
Après j'ai changé l'interrupteur pour l'encastrer :
"Commande volet roulant Nora, blanc, DEBFLEX".

Ca a fonctionné sans problème 15 jours, mais...
aujourd'hui les butées n'ont pas fonctionné,
et les fixations du tablier ont été arrachées.

Suite démontage du coffre, les boutons de réglage jaune et blanc n'ont pas bougé.

Voilà la question :
Pourquoi, comment, les butées se sont déréglées ?

Une piste : Si les trois fils de l'interrupteur sont cour-circuités un instant, les butées peuvent-elle s'être ré-initialisés ? ( Phase + Moteur Haut + Moteur Bas )
Cette action est normalement bloqué par le plastique de l'interrupteur, mais envisageable.

Un grand merci d'avance pour votre aide

Merci,

Raphael B.
Raphael B.

Raphael B.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    D'après vos explications et la chronologie des évènements, il ne fait aucun doute que la nouvelle commande est la cause de ce dysfonctionnement.
    Je ne peux que vous conseiller d'utiliser un point de commande Somfy avec un système Somfy.

    CdL

    Raphael B.
    Raphael B.

    Raphael B.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonsoir
    Merci pour votre retour.

    Je viens de réinstaller le tablier et re régler les butées, le moteur a l'air de fonctionner normalement.
    J'ai aussi réinstallé l'interrupteur somfy.

    Slts
    Raphaël

    Haut de page